Faits-divers

Radicalisé de St-Benoît : Le parquet antiterroriste de Paris ouvre une information judiciaire


La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre Jérôme Lebeau, informe le journal Le Figaro. Le bénédictin avait ouvert le feu contre des policiers à Saint-Benoît lors d’une perquisition vers 6H le 27 avril.

L’islamiste présumé est en garde à vue depuis jeudi avant un probable transfèrement en métropole où il devrait répondre des faits de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Jeudi dernier, à Saint-Benoît, le jeune homme, récemment converti à l’islam, n’avait pas hésité à ouvrir le feu sur des hommes du GIPN. Deux d’entre eux seront blessés par les tirs d’un fusil de chasse. 

Les policiers étaient venus interpeller le Bénédictin, radicalisé, à la suite d’un signalement aux autorités sur la plateforme de signalement de comportements suspects Pharos. Après la perquisition de son domicile, sa mère, sa soeur et son beau-frère d’origine guadeloupéenne, également soupçonné de prosélytisme, ont été arrêtés. 
Lundi 1 Mai 2017 - 08:43
Zinfos 974
Lu 8124 fois




1.Posté par République Macronique le 01/05/2017 11:07

Dans la république macronique, il vaut mieux tirer sur des policiers, des innocents, des enfants que de donner son avis sur les chambres à air.

2.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 11:19

Les policiers étaient venus interpeller le Bénédictin, radicalisé,...

bénédictin, ne : adjectif et nom, 2 définitions :
1/ Religieux, religieuse de l'ordre de saint Benoît. Un couvent, un monastère de bénédictins. Le costume des bénédictins, des bénédictines. Les bénédictins ont exécuté beaucoup de grands travaux d'érudition. Dom* X, bénédictin.
2/ Figuré (à cause des travaux intellectuels des moines bénédictins). Érudit qui se consacre à des travaux de longue haleine. C'est un bénédictin. Un travail de bénédictin, qui exige beaucoup de patience et de soins.

Qu'il ait été une ouaille de l’évêché de la Réunion, je le conçois. Mais que Zinfos 974 le nomme "le radicalisé de St-Benoît" puis dans le même article le nomme le "Bénédictin", avec un grand "B", de plus Bénédictin radicalisé, m'interpelle et doit interpeller tous les Chrétiens (catholiques pratiquant, non-pratiquant, témoins de Jéhovah, protestants,...). En résumé, cela veut dire que le Dieu représentant les fidèles de l'Eglise est moins puissant que le Dieu Allah auquel s'est radicalisé cet individu. Ce qui m'amène à faire une autre constatation, qu'il y a de plus en plus de mosquées pour accueillir le nombre grandissant de musulmans et que les églises se vident de leur fidèles, n'est-ce-pas? Un amalgame est si vite arrivé avec des mots mal positionnés dans une prose.
NOTA : le nombre de mosquées mentionné est pris sur le territoire national et pas seulement à la Réunion.

amalgame : nom masculin, plusieurs définitions dont :
Mélange hétérogène de personnes ou de choses, de nature, d'espèce différente. Alliance, combinaison, confusion, mélange, rapprochement, réunion, union. Un amalgame de gens les moins faits pour être réunis. Un singulier amalgame de timidité et de hardiesse. Un amalgame de plusieurs langues, de divers procédés.

3.Posté par Tony le 01/05/2017 11:41 (depuis mobile)

Tres bien...
Ces voyous meurtriers ne vont quand même pas nous emmerder sur notre île !!!

4.Posté par Choupette le 01/05/2017 12:52

" ...transfèrement en métropole ... " pour les 2, mais dans un avion différent.

Histoire de bien leur mettre leurs chocottes.

5.Posté par Choupette le 01/05/2017 12:52

Edit "les" chocottes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >