Revenir à la rubrique : Politique

Radicalisation: T.Robert espère que la surveillance sera identique à La Réunion

Le député Thierry Robert a hier assisté au Congrès à Versailles.  Le maire de Saint-Leu a approuvé la décision de prolonger l’état d’urgence « afin de permettre aux forces de l’ordre d’intervenir extrêmement vite et efficacement lorsque cela est nécessaire », et « l’intention de reformer la Constitution afin de « dépoussiérer » ses dispositions s’agissant des capacités à réagir des […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 novembre 2015 à 11H14
Le député Thierry Robert a hier assisté au Congrès à Versailles.  Le maire de Saint-Leu a approuvé la décision de prolonger l’état d’urgence « afin de permettre aux forces de l’ordre d’intervenir extrêmement vite et efficacement lorsque cela est nécessaire », et « l’intention de reformer la Constitution afin de « dépoussiérer » ses dispositions s’agissant des capacités à réagir des pouvoirs publics lorsque la sécurité nationale est en jeu ».

Dans un communiqué envoyé hier soir, le député s’est montré globalement satisfait. « Mais je regrette que nous n’allions pas plus vite sur la mise en œuvre des mesures clairement annoncées telles que l’expulsion des étrangers représentant une menace grave pour le pays et la déchéance de nationalité et l’expulsion pour les binationaux qui reviennent de Syrie notamment et agissent ou comptent agir contre notre pays. Sur ce point, l’article 16 aurait permis au Président de la République de prendre toutes les mesures nécessaires dans les jours qui suivent afin d’assurer la sécurité du territoire et avant un débat parlementaire qui se serait tenu dans une urgence toujours réelle mais moins oppressante. »

 
« J’espère d’ailleurs que les individus identifiés comme potentiellement dangereux à La Réunion seront surveillés aussi sérieusement que n’importe quel suspect vivant en métropole ou plus généralement en Europe », poursuit-il avant d’abonder dans le sens de l’annonce du renforcement des effectifs de police et de justice .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.