Revenir à la rubrique : Faits divers

Radicalisation: Quatre détenus transférés à Domenjod, l’un d’entre eux revient de Syrie

Quatre détenus ont été transférés de la maison d’arrêt de Saint-Pierre au centre pénitentiaire de Domenjod. Leur radicalisation inquiétait les services, qui ont demandé leur placement dans l’établissement du Nord, plus adapté pour un isolement, indique David Calogine, secrétaire général UFAP UNSA Réunion Mayotte.  Sur les quatre, tous des jeunes, deux sont fichés S, l’un des deux […]

Ecrit par – le mercredi 12 octobre 2016 à 15H24

Quatre détenus ont été transférés de la maison d’arrêt de Saint-Pierre au centre pénitentiaire de Domenjod. Leur radicalisation inquiétait les services, qui ont demandé leur placement dans l’établissement du Nord, plus adapté pour un isolement, indique David Calogine, secrétaire général UFAP UNSA Réunion Mayotte. 

Sur les quatre, tous des jeunes, deux sont fichés S, l’un des deux étant déjà parti en Syrie. Ce dernier, qui a entre 25 et 30 ans, tient des propos très virulents et aurait menacé le personnel d’assassinat. Une attitude qui inquiète fortement l’UFAP-Unsa, qui rappelle que « même en isolement, il n’y a pas d’étanchéité totale. Il peut communiquer avec les autres détenus et se tourner vers les plus fragiles ».

Le syndicat estime « qu’à La Réunion, il n’y a pas les moyens de gérer une personne radicalisée à ce point »  et souhaiterait son transfert en métropole. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.