Revenir à la rubrique : Société

Radar de Pierrefonds: Les automobilistes flashés se rebellent

Comme nous l’annoncions il y a une dizaine de jours, le radar de Pierrefonds est désormais programmé pour flasher les automobilistes qui dépasseraient la vitesse de 90 km/h [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/St-Pierre-Le-radar-de-Pierrefonds-passe-a-90km-h_a40619.html?preview=1 Jusqu’alors, la vitesse maximale autorisée était de 110 km/h. Officiellement, les automobilistes qui se sont fait flasher avant le 21 avril à 13h00 doivent bénéficier […]

Ecrit par . – le jeudi 03 mai 2012 à 17H26

Comme nous l’annoncions il y a une dizaine de jours, le radar de Pierrefonds est désormais programmé pour flasher les automobilistes qui dépasseraient la vitesse de 90 km/h [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/St-Pierre-Le-radar-de-Pierrefonds-passe-a-90km-h_a40619.html?preview=1 Jusqu’alors, la vitesse maximale autorisée était de 110 km/h. Officiellement, les automobilistes qui se sont fait flasher avant le 21 avril à 13h00 doivent bénéficier d’une remise gracieuse car les panneaux de signalisation réglementaires n’étaient pas encore installés avant cette date.

Dans la pratique, selon plusieurs témoignages d’auditeurs de radio Freedom, il semblerait que beaucoup de conducteurs du Sud aient reçu des contraventions antérieures au 21 avril. Certains automobilistes affirment qu’un panneau indiquant une vitesse de 110 km/h était toujours en bordure de la quatre voies, même après la mise en service officielle du radar.

Pour l’heure, les services de la Préfecture ne semblent pas disposés à communiquer sur la question, il faudra vraisemblablement attendre la semaine prochaine et la fin du scrutin présidentiel pour obtenir davantage d’informations des autorités compétentes.

Quoi qu’il en soit, si les personnes flashées ont de bonnes chances d’obtenir gain de cause au final, la plupart semble particulièrement embêtée de devoir entamer des procédures administratives pour justifier de sa bonne foi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.