Revenir à la rubrique : Faits divers

Racisme au sein d’une société HLM: des Réunionnais victimes

Logirep, bailleur social d’Île-de-France qui gère 36.000 logements, a été condamné pour « fichage ethnique ». Le tribunal correctionnel de Nanterre a imposé une amende de 20.000 euros. Les locataires étaient classés comme nés en Algérie, au Maroc ou dans les Dom-Tom et certains se sont vus refusés un logement parce qu’ils étaient « noirs ». Le lieu de […]

Ecrit par . – le samedi 03 mai 2014 à 08H57

Logirep, bailleur social d’Île-de-France qui gère 36.000 logements, a été condamné pour « fichage ethnique ». Le tribunal correctionnel de Nanterre a imposé une amende de 20.000 euros.

Les locataires étaient classés comme nés en Algérie, au Maroc ou dans les Dom-Tom et certains se sont vus refusés un logement parce qu’ils étaient « noirs ».

Le lieu de naissance et les origines de chaque locataire étaient notés, y compris ceux des Réunionnais, selon le Jir. Selon leur couleur de peau, noire ou blanche, ils étaient classés comme nés dans un Dom-Tom ou nés en France. Les blancs étaient selon eux, nés en France.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.