Blog de Pierrot

Rachida Dati va t-elle encore venir à la Réunion?

Jeudi 4 Septembre 2008 - 07:14

Rachida Dati a confirmé hier à des journalistes, notamment du Point, la rumeur qui circulait depuis quelques jours dans les couloirs parisiens, à savoir qu'elle était enceinte.
Elle a cependant refusé de révéler le nom du papa, au nom du respect de son intimité: "J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus", a-t-elle indiqué.

Mais déjà, les interrogations sur l'identité du papa alimentent les colonnes des journaux. Désigné par le quotidien marocain L'Observateur, l'ancien premier ministre espagnol José Maria Aznar s'est fendu hier soir d'un communiqué officiel pour démentir être le père de l'enfant.
Rachida Dati tient également à être claire quant à la compatibilité de sa grossesse avec sa charge de Ministre de la Justice: "Il n'y a aucune raison que je ralentisse ou arrête mes activités au ministère: ce n'est pas une maladie". Et d'ajouter qu'elle aimerait "rester le plus longtemps possible" à la Chancellerie.
Seulement trois membres du gouvernement, toutes socialistes, étaient déjà tombées enceintes alors qu'elles étaient en fonction, Ségolène Royal, Florence Parly, et Frédérique Bredin.
La garde ses Sceaux affirme également avoir déjà eu "tellement d'expériences douloureuses relatives à la maternité dans mon parcours de femme. Et je n'ai plus 25 ans...". Elle affirme vouloir "rester prudente" car ce serait son premier enfant, et qu'elle est âgée de 43 ans. "Je suis encore dans une zone à risque".
Cette prudence nécessaire en raison de l'âge de la future maman fait qu'on est en droit de s'interroger sur la venue de Rachida Dati à la Réunion. Elle devait venir nous rendre visite avant la fin de l'année pour l'inauguration de la nouvelle prison de Domenjod.
On devrait en savoir rapidement un peu plus du côté de la Préfecture...
Pierrot Dupuy
Lu 281 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter