Social

RSTA contre Prime pour l'emploi : "C'est un scandale"

Plus les ayants-droits toucheront le RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d'activité), moins ils percevront l'année prochaine la PPE, la Prime pour l'emploi, d'après ce que prévoit l'article 11 du projet de loi de finance pour 2010. Pour la CFDT, "c'est un scandale".


RSTA contre Prime pour l'emploi : "C'est un scandale"
Le député et président du Conseil régional de Guadeloupe Victorin Lurel a dénoncé récemment l'article 11 du projet de loi de finance pour 2010. Cette article prévoit d'amputer les sommes perçues au titre du RSTA sur le montant de la PPE, Prime pour l'Emploi : "Plus une personne percevra le RSTA, moins elle touchera la PPE".

Ce tour de passe-passe budgétaire fait gagner à l'Etat 300 millions d'euros à en croire le document d'évaluation préalable des articles du projet de la loi de finances publié par Bercy.

Certains considèrent que le gouvernement donne d'une main pour reprendre de l'autre. C'est l'avis de Jean-Pierre Rivière, secrétaire général de la CFDT, pour qui cette méthode est "un scandale". Selon lui, le gouvernement s'attaque en vérité au pouvoir d'achat des plus défavorisés. "Si le Gouvernement voulait être plus équitable, il aurait fait un mix du RSA et du RSTA pour que le salarié le plus défavorisé bénéficie de la mesure la plus avantageuse". 

Voici son interview.

interview_de_jean_pierre_riviere_1.mp3 Interview de Jean-Pierre Rivière.mp3  (994.55 Ko)


Lundi 19 Octobre 2009 - 15:31
Karine Maillot
Lu 2353 fois




1.Posté par chikun le 19/10/2009 18:47
Je reconnais un parent d'élève d'une école catholique sur cette photo.
J'adore.

A mon humble avis, ce "défenseur des pauvres" n'a jamais travaillé dans le privé . Il n'a pas travaillé dans le privé mais il met ses enfants dans le privé ! Cherchez la faille !!!
A moins que je ne trompe ? En ce cas je m'excuserai.
J'adore la gauche qui trompe son monde.

2.Posté par Jolaracaillle le 19/10/2009 19:49
A chikun

Vous mélangez tout ....votre vie doit être terriblement confuse....! cette personne que vous désignez est loin d'être de "la gauche qui trompe son monde".....mais apparemment vous êtes de ceux qui parlent sans agir....! Mais ceux-là on est habitué à la Réunion.....! SOLIDARITE......un vieux rêve.......

3.Posté par ZEN le 20/10/2009 14:50
Au vu des diverses réactions de ce chikun contre le secrétaire générale de la CFDT, je pense que c'est une personne qui n'a ce cesse que de se cacher derrière son anonymat pour tenter de salir les autres.

je plains ceux et celles qui vous cotoient et encore plus les membres de votre famille car cela doit être très difficile pour eux de vous avoir comme parent.

Enfin je terminerais en vous disant cher chik moun de bien vouloir au moins faire partager des idées positives aux lecteurs et ainsi de contribuer à l'épanouissement de l'expression collective mais je crois que vous n'en êtes pas capable à moins que pour une fois vous nous démontriez le contraire.

4.Posté par Le Pacifique le 20/10/2009 19:13

A propos d'Ecologie

- Selon l'information parue dans le journal "Aujourd'hui en France " en dâte du 20 octobre 2009 page 9 sous la rubrique " Environnement " la sécrétaire d'Etat chargée du Développement durable Valérie Létard lance une opération inédite destinée a sensibiliser les Français les plus modestes aux éco-gestes. Il semble que les 2/3des familles en difficultés sont aidées par le Fonds de Solidarité-Logement car elles n'arrivent plus à payer leur facture d'énergie. Donc il faut apprendre à ces familles de faire des économies : Préférer une douche à un bain, ne pas laisser ses appareils électro ménager en veille, opter pour les ampoules (trop chères) basse consommation etc....etc.....
- Tout celà est bien beau, mais si les Conseilleurs commençaient par montrer le bon exemple en commençant par supprimer les match de foot-ball en pleine nuit que d'énergies économisées écologiquement parlant.
- Pourquoi avoir choisi l'option " Aides " au lieu de " Augmenter " les revenus de ces familles pauvres.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales