Politique

RSTA: N. Dindar demande la tenue d'une table ronde avec tous les élus de la Réunion

Communiqué de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, au sujet du RSTA et de la grève de la faim de Samuel Mouen:


RSTA: N. Dindar demande la tenue d'une table ronde avec tous les élus de la Réunion
C’est avec beaucoup d’inquiétude que Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général, a appris l’hospitalisation ce jour de Samuel Mouen, en grève de la faim depuis le lundi 15 juillet 2013 pour le rétablissement du Revenu supplémentaire temporaire d’activité (RSTA). Même si ce dernier a finalement quitté l’hôpital, elle lui réitère sa demande d’arrêter sa grève de la faim. "Son combat est noble, mais il ne peut pas mettre sa vie en péril. Nous sommes arrivés à un extrême que le Gouvernement ne peut ignorer", insiste Nassimah Dindar.

"La faible mobilisation de la population autour de cette action n’est pas le signe de son désintérêt. C’est au contraire un message fort envoyé au Président de la République. Les Réunionnais sont résignés et déçus de l’espoir du changement", souligne la Présidente du Conseil Général qui appelle le Gouvernement à réagir sans attendre.

Alors que l’Etat a annoncé une baisse drastique des dépenses publique et que les collectivités locales sont au bord de l’asphyxie financière, le ministère des Outre-mer a été un des rares ministères à bénéficier d’une hausse de ses dotations en 2013 (+4,5%). "Pourtant, jamais un ministère des outre-mer aura été aussi peu enclin à soutenir les populations d’outre-mer", dénonce Nassimah Dindar.

Compte tenu de l’urgence et du caractère gravissime de la situation, la Présidente du Département demande au Ministre des Outre-mer d’organiser dans les plus brefs délais une table ronde réunissant l’ensemble des élus de La Réunion, toutes tendances politiques confondues, ainsi que l’ensemble des forces vives, afin d’évoquer la remise en place du RSTA ou, le cas échéant, d'une mesure équivalente.
Jeudi 25 Juillet 2013 - 17:59
Lu 801 fois




1.Posté par L'INSOUMIS le 25/07/2013 18:21
BLABLABLA, BLABLABLA ET BLABLABLA

AVIS AUX ELUS, DE DROITE COMME DE GAUCHE....

Nous, peuple de France, savons une chose !!

Il n'y a que le pouvoir et les indemnités qui vous interressent..!

Na in zour i apel demin, prepar out valiz, la Bastille i attend aou...

2.Posté par JORI le 25/07/2013 18:33
Si j'ai bien compris, le RSTA doit disparaitre au profit du RSA métro. Cette suppression entrainerait une diminution du pouvoir d'achat de 40 000 réunionnais et du coup le responsable en serait l'Etat. Donc en plus des sur rémunérés, il y aurait donc eu 40 000 réunionnais plus favorisés que d'autres?. Le RSA ou RSTA me semble t il est un revenu qui doit être financé par le Département alors avant d'incriminer l'Etat comme le faisait jadis à longueur de temps Vergès, n'y aurait il pas tout simplement un problème de gestion des finances du dit département, une mauvaise orientation des fonds publics, aucune évaluation, aucun bilan fait après obtention de subventions, assoces ne fournissant aucun bilan et subventionnées quand même. On distribue à tour de bras. Normal me direz vous, puisque nous allons en plus entrer, enfin nos candidats/élus, en campagne et il faut trouver des boucs émissaires aux échecs des uns et des autres. Vous n'entendrez aucun élu sortant dire: j'ai échoué, mais tous vous diront: c'est la faute à untel ou à tel organisme, ministère. Que des victimes de notre démocratie.""La faible mobilisation de la population autour de cette action n’est pas le signe de son désintérêt. C’est au contraire un message fort envoyé au Président de la République", mais si le message est si fort, pourquoi n'a t elle pas elle même fait cette grève de la faim pour que le message soit encore plus fort?. Non, elle se fout de Mouen, tout comme des réunionnais qui iront à ce rassemblement tout en essayant d’en récupérer les effets pour son compte. Elle, comme tout les élus locaux, ne savent même plus pour quelle raison ils ont été élu, au point qu'ils laissent des membres de notre population prendre des risques tout aussi mortels qu'inutiles.

3.Posté par R I P O S T E le 25/07/2013 20:11
Nassimah Mangrolia Dindar , Présidente du Conseil Général fait une table ronde avec ANNETTE Gilbert Marie Raymond , VLODY J. Jacques des socialistes devant l'éternel en souvenir du désastre de l' ARAST

4.Posté par une étang-saléenne. le 25/07/2013 21:15
Mme DINDAR, prends ses désirs pour des réalités ; elle interprète l'absence de mobilisation comme étant le signe très fort d'un mécontentement; ben alors, quand tout le monde est dans la rue , c'est le signe de quoi??? lol

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/07/2013 01:35
quelqu'un connaît le féminin de "gland"??? au sens "chêne" du terme..?

6.Posté par Moumtaz Akbal le 26/07/2013 10:17
À post 5, ndldlp : Je crains que ça n'existe pas car gland, dans le cas du chêne, est essentiellement masculin; mais en revanche, j'ai trouvé çà : "Un grand philosophe plaçait l’âme, la nôtre s’entend, dans la glande pinéale. Si j’en accordais une aux femmes, je sais bien, moi, où je la placerais."
Denis Diderot

En outre, aurait-elle oublié l'état temporaire de cette aide ? le cas avérant, qu'elle oublie ses grandes baies vitrées et se paye des lunettes en bois ! Alors peut-être...?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales