Social

RSTA : J-H Ratenon demande la tenue d'une table ronde "dans les plus brefs délais"

Dans un courrier adressé au Préfet de la Réunion, Jean-Hugues Ratenon, chef de file de Rezistans' et de l'ARCP, demande la tenue d'une table ronde "dans les plus brefs délais" sur "la problématique du RSTA". Voici l'intégralité de son courrier :


RSTA : J-H Ratenon demande la tenue d'une table ronde "dans les plus brefs délais"
Monsieur le Préfet,

A plusieurs reprises, des organisations quelles soient politiques, associatives ou syndicales, vont ont sollicité pour la tenue d'une table ronde sur la problématique du RSTA.

Au vu de l'évolution de la situation sociale, il est à notre sens urgent que vous preniez la décision d'une grande réunion qui réunit toutes les forces vives de la Réunion pour que des propositions partagées par tous soient adressées dans les plus bref délais au gouvernement.

La grève de la faim entamée depuis plus de 11 jours par monsieur Samuel Mouen, est à notre sens un acte qui a pour conséquence positive le dépassement des clivages politiques.

Après les premières prises de positions du sénateur Paul Vergès, de la députée Huguette Bello, du maire Paulet Payet, de l'intersyndicale, des 12 000 signataires REZISTANS' issue de la société civile, voilà que maintenant presque toute la classe politique, sont pour le maintien du RSTA.

Devant ce constat, d'une Réunion rassemblée, il est à notre sens impératif d'écouter la majorité écrasante.
En ce sens, nous faisons appel à votre sens de la démocratie participative pour la tenue de cette table ronde dans les plus bref délais. Aussi, cette démocratie participative, ne doit en aucun cas céder à l'exigence des politiques qui souhaitent exclurent les syndicats et les associatifs.

Nous pensons que cette démarche de votre part qui aura en premier lieu pour objectif la recherche d'une solution partagée à cette crise, pourra en second lieu peser sur une décision de fin de grève de la faim de monsieur Samuel Mouen.
 
Dans l'attente de votre décision,
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes respectueuses salutations.
                                                         
Pour le groupe Rézistans/ARPC
Jean-Hugues RATENON


Samedi 27 Juillet 2013 - 07:13
Lu 2736 fois




1.Posté par Carpaytes marc le 27/07/2013 05:55
Je lis ici et là que plus de la moitié de la population est dans la miséreux à la réunion. Comment expliquer toutes ces voitures sur la route ? Comment expliquer tout ce monde dans les grandes surfaces ? Comment expliquer que tout le monde ait un smart phone à 400 eur ou/et des tablettes tactiles ?ah oui l'état donne tous les mois et vous dépensez bêtement .

2.Posté par GranKok le 27/07/2013 09:21
Il est incroyable de porter toute notre attention politique durant ces vacances d'hiver austral sur l'action de Samuel Mouen et l'incrédulité de militants de droite. Et voilà que le PCR s'en mêle ainsi que le chiot de l'Afjer pour soutenir ce dimanche ce pauvre bougre qui a toujours subit le racisme et la discrimination depuis qu'il milite. Les Réunionnais ne sont pas dupes et nous comprenons tous que c'est de la pure machination et récupération politique de la Droite et malheureusement de Samuel Mouen, qui souvenez vous dans ses différentes apparitions publiques depuis depuis 2012 attaque systématiquement la mairie de St-Denis et Gilbert Annette.

Nous constatons que le maintien du RSTA est plus importante pour la Droite alors qu'ils devraient se rassembler pour trouver des solutions pour la croissance économique à la Réunion et la création d'emploi. Pourquoi ne pas unir les mêmes forces politiques et dépenser les mêmes énergies pour réfléchir sur des actions économiques concrètes pour nos entreprises ?

Monsieur Mouen sera à mon avis après cette action, soit chargé de mission au Conseil Général ou au Conseil Régional ou dans une commune de droite pour aider les plus démunis.... et de son parti...

Quelle mascarade!

3.Posté par YANIS PAYET le 27/07/2013 11:00
Monsieur MOUEN, je respecte votre engagement pour le peuple réunionnais mais vous vous trompez de combat.

Et si on faisait toutes et tous une grève de la faim pour mettre un terme à l'octroi de mer, au cumul des mandats, à la corruption, à l'assistanat généralisé, à l'inertie de nos politiques sur les problématiques de fond depuis 30 ans, à la fabrication de pauvres en masse, aux rentes et aux privilèges, à l'absence de vision pour notre belle île.

Je ne suis pas certain qu'il y aurait beaucoup de politiques pour nous soutenir...

Yanis PAYET

4.Posté par Les cons le 27/07/2013 11:51
Ici la Réunion ! Un Créole Réunionnais parle aux Réunionnais....

J'appelle toutes les associations où qu'elles se trouvent à nous rejoindre au Barachois, non pas pas pour soutenir ce grand comique dans sa grève de la reconnaissance, on n'en a rien à foutre.......
mais à se faire connaître auprès des autres Réunionnais.
Venez avec votre propre banderole, c'est l'occasion de ridiculiser la gauche, la droite, Nassimah , Robert, Dindar, Ratenon et compagnie .....
J'invite les associations de femmes battues, d'hommes battus, des chômeurs, des travailleurs, des paysans, petits et grands, des gratteurs culs, des dockers, des fonctionnaires, des commerçants, les associations culturelles, kiltirelles et quiltirelles, sportives et autres à venir en masse. N'oubliez pas de vous montrer ne soyez pas timides !

5.Posté par Reunionnais lamda le 27/07/2013 15:19
"DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS " : COMPRIS ? C' EST UN ORDRE DU NOUVEAU P.C.R. ! ET QUE CELA SAUTE !
" BEN MON COLON " !!!!!!

6.Posté par COCHON DINDE le 28/07/2013 00:33
Donnez lui une table en promotion!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales