Social

RSTA : 67% des dossiers irréguliers

Selon la CGSS, qui a reçu aujourd'hui le CAP (Comité d'Action Populaire), 67% des dossiers de demande de RSTA (Revenu Temporaire d'Activité) présentent des anomalies.


RSTA : 67% des dossiers irréguliers
Le CAP a été reçu aujourd'hui par la CGSS afin de faire le point sur la situation des dossiers RSTA dans l'île. "D'après les sources de la CGSS, 67% des 93.000 dossiers enregistrés à ce jour présentent des anomalies et sont donc rejetés par le système informatique centralisateur à Bordeaux".

Selon le CAP, la direction de la CGSS prévoit "un traitement particulier" des dossiers irréguliers "par le biais d'une plateforme téléphonique ou par courrier en vue de les régulariser dans les meilleurs délais et satisfaire la totalité des paiements vers la mi-octobre". Par ailleurs, notons que certains ayant-droits ont déjà été contactés depuis plusieurs jours par la plate-forme téléphonique pour compléter leur dossier...

Le Comité d'action populaire dit prendre acte que "seulement 18.490 paiements ont été effectués. A la question que voulez-vous faire pour palier à cette question, la CGSS nous répond que 94 personnes ont été embauchées pour accélérer le processus et des trains de paiements sont prévus tous les 15 jours".

A noter que la date butoir de remise des formulaires est repoussée au 15 septembre prochain, comme le prévoit le dispositif et l'application du décret 2009-602 du 27 mai 2009. Le CAP rappelle que pour le prochain trimestre et pour les mois de juillet-août, le plafond des ressources passe de 1.849,46 euros à 1.872,82 euros par mois.
Lundi 24 Août 2009 - 16:38
Karine Maillot
Lu 2876 fois




1.Posté par alain BLED le 24/08/2009 18:56
Que ce soit pour le RSTA, les chèques santé ou les chèques service à la personne, les citoyens les plus concernés sont souvent les plus handicapés pour en bénéficier. En effet, non seulement ils sont souvent défavorisés financièrement, mais en plus ils n'ont pas internet pour les aider, et doivent faire la queue à la sécu ou au conseil général pour avoir un e réponse, car le téléphone, taper un, taper deux, et essayez d'avoir un être humain en ligne, c'est pas facile. C'est "aides" gouvernementales sont un tel parcours du combattant, une telle usine à gaz, que beaucoup de gens n'arrivent pas au bout, et c'est toujours autant d'économisé pour un gouvernement qui aide semble-t-il beaucoup plus facilement les riches que les pauvres ! Caillé et Fouque ont eu certainement moins de soucis pour avoir des millions des banques, qui elles même se sont vu "prêter" notre argent par le gouvernement, sans aucune garantie de récupération, à tel point que les parachutes dorés et bonus pour traders continuent allégrement !
c'est une honte ! et en plus qu'en déduira le citoyen ? que c'est la faute de l'administration qui fait mal son boulot...et vive les privatisations du service public ! Des fois, je me demande si Sarko et sa bande ne le font pas exprès pour dégoûter le citoyen du service public, tout en faisant semblant d'aider les plus démunis avec des aides compliquées à obtenir !

2.Posté par jp le 24/08/2009 20:25
pas etonnant vu le taux d'illettrisme (je n'ai pas dit analphabétisme) bien supérieur aux chiffres officiels (100000 personnes.....mais en fait beaucoup plus). pauvre réunion!

3.Posté par chabouc le 24/08/2009 22:22
Avoir un taux d'échec de 67 % devrait inciter ceux qui ont mis en place cette procédure de se remettre en cause.
Tout à fait d'accord avec votre analyse alain BLED.

4.Posté par françois gillet le 25/08/2009 04:57
Sauf que lé menteur. Il y a un gros bordel dans le traitement des dossiers. Une conversation avec un des fonctionnaires en charge de ceux-ci vous en convaincra. 67% de gars qui ne savent pas remplir un dossier, c'est mieux qu'un conte de fées...

5.Posté par Joseph Fontaine le 25/08/2009 11:31
Après les assistants d'éducation, Ratenon se fait un coup de pub sur le dos des bénéficiaires du RSTA. Où sont-ils dans la bataille qu'il veut conduire? Comment appelle-t-on l'utilisation des plus faibles pour parader devant la presse? Ratenon a obtenu des informations qui circulaient déjà. Qu'apporte-t-il de plus? Jusqu'à quand va-t-il jouer au révolutionnaire de salon? Pourquoi ne dit-il pas le métier qu'il fait et qui lui laisse autant de disponibilité?

6.Posté par Elie.... depuis 1811 le 26/08/2009 08:37
Est ce que les fonctionnaires pour toucher leur 45 ¨% de majoration ( leur RSTA a eux) , est ce qu' ils ont fait toutes ces démarches qui ressemble de plus en plus à un parcours du combattant.... est ce qu'... ils ont été obligés de mendier comme sa ?????

Est ce qu'ils ont du se taper les sauts d'humeur des personnels de ses services de la Sécurité Social ( fonctionnaire qui se sont vu refuser leur "RSTA a eux.... 300 euros" en essayant de profiter de la grêve des antilles) pour bénéficier de ce qui ressemble à un demi-droit ou à un droit temporaire.

D'ailleurs que pensent vraiement les fonctionnaires de çà ??? Sont -ils encore des privillégiés maintenant ? Pas sur qu'ils voient tous sa d'un bonne oeil....c'est la fin de la bougoieserie ???? Le Tiers Etats, les Cerfs et les Vilains se mélange à eux maintenant... merde alors !!!

Une tite question ..... concernant la majoration de 45 % dont bénéficie beaucoup de personnes à la Réunion ( fonctionnairaire) .... : Que peut penser un Instit qui bosse en banlieue dite difficle de Paris qui touche un salaire d'a peu près 1400 euros...qu'est ce qu'il peut penser de son homologue qui travail à la Salline les bains par exemple ( choisi pour le cadre) dans une maternelle et qui touche 2100 euros (pour la même expérience). Et ben à sa place moi je me sentirai baisé.... pour moi ses réunionnais seraient que des profiteurs qui foutent rien et qui touche le jackpot en plus avec l'argent de mes impots... je trouverai cette pensée légitime moi !

Ps : Pour une Réunion plus harmonieuse !!!

7.Posté par billy le 27/09/2009 21:38
j'offre a JP un billet d'avion en 1ere classe pour qu'il aille superviser toutes les ecoles d'ingenieurs de france. enfin si il en est capable! pauvre JP. OUT LES GRANDES GEULES!

8.Posté par fiuman le 28/09/2009 07:46
ratenon ne remplit pas de dossier RSTA, il lui suffit de mettre la main sur les 800 000 euros de subventions que son entreprise de nervi coco brailleur touche chaque année de la région.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales