Revenir à la rubrique : National

RSA contre bénévolat: Le rapporteur public préconise l’annulation du projet

Le tribunal administratif de Strasbourg rendra sa décision le 5 octobre. Son jugement est très attendu puisque le juge administratif doit dire si oui ou non le versement du RSA doit être conditionné à la production d’au moins sept heures de travail bénévole.    Rappelons que le président du Conseil départemental du Haut-Rhin avait décidé […]

Ecrit par – le jeudi 22 septembre 2016 à 16H06

Le tribunal administratif de Strasbourg rendra sa décision le 5 octobre. Son jugement est très attendu puisque le juge administratif doit dire si oui ou non le versement du RSA doit être conditionné à la production d’au moins sept heures de travail bénévole.   

Rappelons que le président du Conseil départemental du Haut-Rhin avait décidé en début d’année de lier l’attribution du Revenu de solidarité active (RSA) à du travail bénévole effectué pour des collectivités ou des associations. 

Le préfet du Haut-Rhin avait demandé l’annulation de la délibération du 5 février des élus départementaux du Haut-Rhin et ses arguments ont visiblement convaincu le rapporteur public qui a préconisé hier d’annuler la décision du conseil départemental. 

« La loi ne prévoit pas dans les conditions d’attribution (du RSA) l’obligation d’effectuer du travail bénévole », a-t-il précisé. La mesure devait entrer en vigueur au 1er janvier 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique