Politique

RP Victoria : “Pour une application rapide du RSA à La Réunion”

“Il n’existe à ce jour aucun prolongement pour l’Outre-mer, notamment pour La Réunion, du Revenu de solidarité active”. Il faudra sans doute attendre l’évaluation du Contrat unique d’insertion en expérimentation dans le département, pour savoir si le RSA sera appliqué à La Réunion, fin 2010, selon le député René-Paul Victoria.


RP Victoria : “Pour une application rapide du RSA à La Réunion”
“Le RSA sera appliqué à La Réunion fin 2010”, avait dit Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.
En début de semaine, le parti communiste réunionnais, par la voix de son secrétaire général, Elie Hoarau, a demandé une application à début juillet 2009 du Revenu de solidarité active.
Le député René-Paul Victoria a une position similaire. Lui aussi indique que le RSA permettra “la création d’un grand nombre d’emplois pour le service à la personne et le service à l’environnement”.
Toutefois, le parlementaire se veut réaliste. Car le texte, qui sera à nouveau discuté dans quelques jours à l’Assemblée nationale, n’est pas étendu pour l’instant à l’Outre-mer en général, et à La Réunion en particulier.
Selon René-Paul Victoria, cette décision a été prise pour ne pas gêner l’expérimentation du Contrat unique d’insertion à La Réunion. “Il y aura sans doute une évaluation à l’issue du test. Deux questions devraient se poser : Est-ce que le CUI va être poursuivi et est-ce que le RSA sera appliqué à l’échéance 2010?"
Deux critères vont sans doute être déterminants pour répondre à ces interrogations: le public et le nombre de personnes concernés et surtout quels résultats et à quels coûts ?
Le député lui, propose qu’il y ait un peu des deux. “Car, le travail est un élément qui permet de donner la dignité”, conclut René-Paul Victoria.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 07:15
Jismy Ramoudou
Lu 1891 fois




1.Posté par Boyer le 11/09/2008 06:58

Ca aurait été intéressant de demander à Victoria ce qu'il pense de la proposition d'exclure du bouclier fiscal la contribution au financement du RSA.

L'occasion de faire remarquer lorsque Fillon a dit qu'il n'etait pas question de démanteler l'ISF, Nicolas Sarkozy a annoncé (Déplacement sur le thème de la généralisation du Revenu de Solidarité Active, à Laval (Mayenne)le 28 août 2008 ) une sacré nouveauté au sujet du bouclier fiscal:
i[Je crois qu?il faut aller jusqu?au bout de la logique du bouclier fiscal en le rendant déclaratif

En rendant AUTOMATIQUE la procédure du bouclier fiscal, c'est surtout sa généralisation aux debiteurs de l'ISF qui s'abstenaient de peur de subir des contrôles du fisc .
Dans le journal les Echos on peut lire qu'en 2007, il y a eut 'seulement' 2722 demande de remboursement sur les 100.000 foyers fiscaux attendus.
(source)

En clair, on constate encore une fois un report de fiscalité des revenus les aisés vers les classes inférieures.

2.Posté par bertel le 11/09/2008 17:43
C'est toujours amusant de lire qu'un député de la majorité pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses !

Mais nous sommes ravis de voir qu'il existe et qu'il est en bonne santé

3.Posté par bertel le 11/09/2008 19:26
"...le travail est un élément qui permet de donner la dignité..."

Ouais Man !

Encore faudrait-il que les élus locaux donnent l'exemple,:

- en refusant de cumuler plusieurs fonctions dont certaines sont.. très virtuelles... mais bien rétribuées !...
- en s'engageant pour délivrer les PME, les TPME du carcan administratif et impositif...
- en défendant becs et ongles le DESENCLAVEMENT DE CE DOM !!!
- en réduisant leurs propres dépenses de prestige et autres allers-retours extrêmement coûteux ( la visio-conférence n'est pas faite pour les chiens !!! )
- en OSANT affirmer les différences d'avec "La voix du Maître" que les électeurs(.. cochons de payeurs ) ont eu la faiblesse de leur confier...

En un mot comme en cent, des députés qui disent oui à tout ne servent à rien, si ce n'est à augmenter nos impôts !


Ce n'est plus le cas de Monsieur le Député mais il en a bien profité !!!

UN homme Un mandat reconductible UNE fois !

4.Posté par bertel le 11/09/2008 19:27
... et en plus... il en faudrait deux de plus ....

POUR FAIRE QUOI ,

5.Posté par bertel le 12/09/2008 17:11
Nous avons besoin de députés qui se fâchent. Nous avons besoin de députés rebelles. Nous avons besoin de députés qui savent faire respecter leurs électeurs, qui s'engagent sur les problèmes de leur département. Nous avons besoin de députés qui soient plus proches des préoccupations de ceux qu'ils représentent.

Nous avons besoin de députés au service du peuple, pas de députés occupés à nouer ou à dénouer des embrouilles électoralistes. Si les électeurs s'éloignent des urnes, la faute en incombe à ces hommes et ces femmes, tous confondus, qui croient que la politique est un métier et qu'un mandat est une rente de situation.
Changez les hommes, les choses changeront !!!

6.Posté par bertel le 12/09/2008 19:36
Nous avons besoin de députés qui devraient avoir LA DECENCE de se faire oublier !!!

7.Posté par bobo le 14/09/2008 21:12
BRAVO
Vraiment comme si il s'intéresse à la réunion? J'avais entendu dire qu'il contait déménager et faire le béni oui oui en métropole. Les prochaines échéances lui préoccupe a ce que je vois. Continuer à dormir nous avons plus besoins de vous, au revoir et merci pour tous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales