Société

RN2 de Ste-Rose fermée: La CFTC Education demande la mise en place d'un corridor


La fermeture de la RN2 reliant Saint-Philippe à Sainte-Rose pendant un mois et demi est synonyme de galère pour certains automobilistes.

Certains conducteurs souhaitant rejoindre Sainte-Rose depuis le Sud doivent en effet emprunter d'autres voies le temps des travaux, dont la déviation par la route des Plaines (RN3) mise en place. Des détours qui rallongent le trajet "d'1h voire 1h30 matin et soir" selon la CFTC Education.

Si le syndicat tient à souligner la galère qu'entraîne cette fermeture, c'est parce qu'il concerne aussi "plusieurs dizaines d'enseignants du premier et du second degré" .

"La route étant déjà fermée depuis lundi, les enseignants risquent de ne pas tenir le coup et les grands perdants (...) seront, bien entendu, les écoliers et les collégiens, déplore la CFTC Education. Il semble que le Recteur se soucie peu des enseignants exerçant à Sainte Rose et des élèves de cette commune". "Aucune solution n'aurait en effet été trouvée" par l'académie, ajoutent les syndicalistes.
 
La CFTC Education demande ainsi "solennellement" au recteur d'autoriser et d'organiser, en collaboration avec les services de la Mairie de Sainte-Rose, un passage à pieds et un transfert vers les écoles et le collège des personnels, dès la semaine prochaine.
 
Et de conclure: "L'académie doit mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires afin de garantir à tous un enseignement de qualité. Le recteur se doit de trouver une solution."
 
Vendredi 28 Août 2015 - 10:35
Lu 1191 fois




1.Posté par Lucide le 28/08/2015 13:51
Si ils se sentent aussi privilégiés que ça, ils n'ont qu'a cotiser tous ensemble et louer un hélicoptère !
Ils ne sont pas les seuls à être emmerdés par cette fermeture mais faut faire avec, non mais ...

2.Posté par Conductrice parmi tant d'autres le 28/08/2015 21:33 (depuis mobile)
"Faut faire avec" n''importe quoi! Si c'était la route du littoral ou une autre route de l'Ouest à parier qu''ils auraient proposé une solution!!!! À croire que dans l'Est et le Sud pas de bon vivier électoral...

3.Posté par un travailleur pénalisé par la fermeture le 28/08/2015 22:25 (depuis mobile)
Enseignants ou pas, aucun travailleur ne peut tenir 5 h de route quotidienne et toute la semaine. A moins d''être un Robot!

4.Posté par noe le 29/08/2015 10:07
On peut aussi passer par la mer ...
Il suffit de demander au "Grand Bleu" de faire un détour moyennant 10 € par semaine ...
Port de St Philippe.... part de Ste Rose ou de St Benoit !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales