Revenir à la rubrique : Politique

RN2: Olivier Rivière adresse une pique à Patrick Lebreton

Alors que le maire de Saint-Joseph émettait ce jeudi* l'idée d'un partenariat Casud/Région pour imaginer un itinéraire contournant le risque de chute de pierres sur la RN2 entre sa commune et la commune voisine de Saint-Philippe, Patrick Lebreton reçoit l’appui amer d’Olivier Rivière. Le communiqué du maire de Saint-Philippe :

Ecrit par – le jeudi 23 juin 2016 à 19H32

Les rampes de Vincendo ont encore été le théâtre d’éboulis spectaculaires et extrêmement dangereux pour les usagers de cette route.
 
Une étude a établie que l’occurrence de survenance de ce type d’évènement est de l’ordre de 1 par an (plus d’une dizaine d’éboulements depuis juin 2004).
Après maintes sollicitations de la commune de Saint-Philippe, et avec l’appui de la Région Réunion, des travaux de sécurisation ont enfin pu débuter récemment.
 
J’apprends avec bonheur et satisfaction que le député maire Patrick Lebreton vient de se saisir de cette problématique qui dure depuis plus d’une décennie.
 
Peut-être avait-il trop pris de hauteur au point d’en devenir inaudible ! J’accuse cependant réception de sa proposition de construire une voie en surplomb de la falaise et lui soumet présentement la mienne : la réouverture du pont de Matouta qui constitue la limite séparative de nos communes respectives.
 
La commune de Saint-Philippe s’engage à assumer financièrement les 50% nécessaires à la réalisation et à l’entretien de ce pont.
 
Cet engagement sera, si le député maire de Saint-Joseph y consent, matérialisé par la signature d’une convention entre nos deux communes.
 
Olivier Rivière

*[Basse Vallée: P. Lebreton propose de construire une voie en surplomb de la falaise]urlblank:http://www.zinfos974.com/Basse-Vallee-P-Lebreton-propose-de-construire-une-voie-en-surplomb-de-la-falaise_a102484.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.