Société

RIF 2012 : Au clair de lune, La Réunion accueille la France du canyonisme


RIF 2012 : Au clair de lune, La Réunion accueille la France du canyonisme
Le milieu fédéral du canyon réunionnais a décidé l'an dernier de se réunir en une Commission Canyon Interfédérale régionale (CCI), à l’image de ce qui se fait déjà en métropole. Les trois entités canyons des trois fédérations concernées par cette activité, la FFS, Fédération Française de Spéléologie, la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne et la FFME, Fédération Française de Montagne et d’Escalade (délégataire) y sont représentées.

L'objectif affiché, sous cette nouvelle entité , est de rassembler le milieu du canyon et ainsi pouvoir agir de concert à son développement à La Réunion, tant pour la signalétique, l'aménagement des sites ou encore l'organisation d'événements.

Et en ce mois d’octobre 2012, La Réunion accueille justement le RIF 2012, le rassemblement Inter Fédéral de Canyonisme, l'événement national regroupant les fédérations impliquées dans le développement de cette discipline. "La CCI a justement été mis en place dans la perspective d'organiser le RIF 2012" précise d'ailleurs Frédéric Lavabre, qui chapeaute l'événement. Environ 120 canyoneurs de métropole ont fait spécialement le déplacement.

Un canyon de nuit et au clair de lune

Durant une semaine, ils pourront tester les grands classiques des canyons péi comme Takamaka, Fleurs Jaunes, Bras Rouge ou Trou Blanc. Depuis lundi, ils sont à Cilaos. Hier soir le rendez-vous a été l'occasion d'innover avec un canyon de nuit et au clair de lune s'il vous plaît. "Il y avait environ 90 personnes dans le canyon et une trentaine pour assurer la logistique. Ce sont les professionnels de Cilaos qui ont assuré les relais. C'est la première fois je crois que les professionnels et le monde fédéral étaient ainsi réunis pour un tel événement. Tout s'est bien passé" s'enthousiasme Frédéric Lavabre qui pense que l'expérience pourrait être renouvelée.

Ce soir, les canyoneurs prendront la direction de Bras-Panon pour aller taquiner cette fois les gros canyons de l'Est...

RIF 2012 : Au clair de lune, La Réunion accueille la France du canyonisme
Mercredi 31 Octobre 2012 - 17:44
Lilian Cornu
Lu 1369 fois




1.Posté par citoyen de takamaka le 03/11/2012 18:55
honteux d'entendre ce predateur et opportuniste de dominique Durand causer dans les media causer de canyoning dans les foret primitives de la Reunion quand on se souvient que ce rapace est la marionnette du lobby des telepheriques qui veut transformer nos espaces naturels en disney land.

il faut virer ces bougs qui viennent gaspiller notre pays

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales