Social

RFO Radio en grève dimanche...


RFO Radio en grève dimanche...
Si le préavis de grève avait été levé la semaine dernière, les salariés d'RFO remettent le couvert pour ce dimanche...Il s'agit plus particulièrement des journalistes de la radio dont le mouvement d'humeur datant de plusieurs jours a pris un cadre légal. Le préavis de grève a été déposé pour 48 heures, soit dimanche (jour des élections) et lundi.

En cause, la volonté de la direction de diffuser le journal télévisé de 19 heures sur les ondes radio. "On ne trouve pas cela déontologique, ni radiophonique" explique la journaliste Danièle Dambreville, également membre du CE, mandatée SNJ (Syndicat national des journalistes).

D'autres éléments entrent en ligne de compte. A titre d'exemple, les journalistes craignent pour leur ligne éditoriale en temps de période électorale. "On va nous décompter le temps d'antenne des candidats par rapport à la diffusion du journal télévisé", ajoute la journaliste radio.

Au final, 11 personnes de la rédaction radio sont signataires sur 14. Sauf évolution dans les négociations, les auditeurs de RFO Radio ne pourront pas obtenir d'informations sur les municipales et les cantonales ce dimanche.

Que ce soit en télé ou en radio, l'ambiance demeure très tendue à RFO entre les syndicats et la direction.
Vendredi 2 Octobre 2009 - 19:02
Melanie Roddier
Lu 1353 fois




1.Posté par chikun le 02/10/2009 19:51
Mon Dieu !
Souhaitons que la direction de RFO fasse comme la direction du CA.: Une mise en demeure...
Les nantis se la pêtent impunément sur le dos des téléspectateurs.
Que Ceux qui ne sont pas contents à RFO démissionnent et donnent leurs places aux jeunes.
Qui est-ce qui écoute RFO radio ? :
-Les familles des sur-surrémunérés.(rires)
Vivement la privatisationde RFO.

2.Posté par Tonton le 02/10/2009 20:00
Tant pis, si l'Etat nous rembourse l'equivalent d'un jour de redevance (taxe) audiovisuel, ils peuvent même continuer plus longtemps !

3.Posté par Zut alors le 02/10/2009 20:13
On ne pourra pas voir et entendre la victoire de Claude Hoarau sur RFO.

Dommage, nous aimons bien R F O.

Vive Claude !

4.Posté par bof le 02/10/2009 20:33
Qui de nos jours regarde encore RFZéro ??? ..........................

5.Posté par Panénin le 02/10/2009 21:53
On s'en fout. Ils peuvent faire grève, il n' y a pas grand monde qui écoute RFO radio , encore moins le dimanche soir.

6.Posté par CIMENDEF le 03/10/2009 07:25
Greve ou pas greve, il n'y a aucune différence alors qu'ils continuent nos zéros surrémunérés, on s'en fout complètement. Contrairement à france télécom, il n'y a pas de suicide chez eux !!!!!!! parler de déontologie pour défendre leur situation de superprivilégiés, il fallait la trouver celle là !!

Les pauvres choux craignent pour leur ligne éditoriale en raison du décompte du tempos de parole en période électorale. C'est à se tordre de rire puisque le décompte du temps de parole est imposé par la loi et quant à la ligne éditoriale de nos amis, elle est est peu floue. L'abus de syndicalisme est dangereux pour la santé et pour la qualité de l'information. Travailler plus pour gagner plus disais le président et nos amis journalistes à plus 75% ont entendu travailler moins pour gagner plus.

7.Posté par looping974 le 03/10/2009 07:51
de toutes façons sur rfo si les présentateurs ont une oreillette c'est pour écouter antenne et avoir des infos potables si certains ont des ordinateurs c'est pour aller sur zinfos974 et avoir des infos sérieuses !!!


8.Posté par Cambronne le 03/10/2009 08:43

5. Posté par Panénin le 02/10/2009 21:53
On s'en fout. Ils peuvent faire grève, il n' y a pas grand monde qui écoute RFO radio , encore moins le dimanche soir.


Non il ne s'agit pas de s'en foutre car ils sont grassement payé avec une sur énumération coloniale d'un autre temps lorsque l'on vous prélève la redevance télé et qu'ils vous matraque de pub débiles sans parler des spot écran RFO entrecoupés de jingles spots informatifs vaniteux , ces gens relèvent de l'incompétence crasse et de l'inconscience irrévérencieuse, ils exècrent tous dans un baragouinage bla-bla-bla et adorent les jingles farfelus c'est marrant qu'ils ne se remettent jamais en question ?

9.Posté par bof le 03/10/2009 08:48
De toutes façon, qui de nos jours regarde ou écoute RF zéro? Encore du pognon fouru en l'air, "Il faut dégraisser le Mamouth!" et renvoyer tous ces inutiles à la case "Pôle Emploi"!

10.Posté par leo le 03/10/2009 09:22
heureusement il y a sot d'eau pour sauver la station qui prend l'eau ..

11.Posté par fiuman le 03/10/2009 09:57
Sarko lors de son discours devant les deux assemblées à Versailles a annoncé la suppression d'organismes inutiles, je lui propose d'inscrire RFO sur cette liste.
Sur-sur rémunération , incompétence, absence de talent, non productivité, politisation, productions locales pathétiques et affligeantes, thuriféraires des Conseil régional et général, voici les arguments pour effacer cet organisme nauséabond de nos écrans.
Et si une émission doit survivre je voterai pour " par les hauts par les bas" véritable photographie de la vraie vie des vrais gens.

12.Posté par Ecœuré le 03/10/2009 12:00
4. Posté par bof le 02/10/2009 20:33

Qui de nos jours regarde encore RFZéro ??? ..........................
.................
5. Posté par Panénin le 02/10/2009 21:53

On s'en fout. Ils peuvent faire grève, il n' y a pas grand monde qui écoute RFO radio , encore moins le dimanche soir.
....................................................................................................
une couche encore

un bail que je n'ai regardé et écouté rfo

les téléspectateurs sont en grêves depuis des années cherchez pourquoi ?

rfo maison de retraites dorées des pseudos journalistes surpayés combien touchent-ils


13.Posté par agar le 03/10/2009 14:29
pas de problème depuis qu'ils ont vulgarisé cette station où les animateurs spécialement kiltivé se dévouent à exceller le bas niveau; ils ne sortiront pas des ornières pour longtemps. Alors grève ou pas grève celà fait quelque temps qu'on ne les écoute plus ces cagnards!

14.Posté par Domtom le 03/10/2009 21:16
Je ne sais si les animateurs de RFO sont bien payés ..mais de gros progrés restent à faire ..

15.Posté par Benoît SAUDEAU le 04/10/2009 10:25
Bonjour,
Un protocole de fin de préavis a été signé hier soir samedi 3 octobre entre Direction et Syndicats. Les Rédactions de RFO sont depuis ce matin sur le terrain et présenteront normalement leurs journaux et éditions spéciales liées aux élections.

PS: je lis régulièrement sur les différents blogs les commentaires liés à l'actualité sociale à RFO et en regrette le ton inutilement agressif, voire injurieux. Comme toutes les entreprises, qu'elles soient ou non de service public, notre station est parfois traversée par des tensions qu'il nous faut gérer au plus vite, dans l'intérêt de tous les Réunionnais à qui nous devons programmes locaux diversifiés, information professionnelle et ouverture sur le monde grâce aux programmes de France Télévisions.
Ces commentaires ne gagneraient-ils pas par des critiques utiles? J'en tirerais au moins le bénéfice qui n'apparait pas ici...
Cordialement.
Benoît SAUDEAU. Directeur régional du pôle Réunion France Télévisions.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales