Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 mai 2017

Vendredi 5 Mai 2017 - 07:11

Le Quotidien consacre sa une du jour au « boom » du bio, une filière qui compte près de 200 agriculteurs à La Réunion. "En 10 ans, les surfaces ont quadruplé et 2 200 tonnes de fruits et légumes sont produites chaque année" dans l’île nous apprend le média.

Le Journal de l’île, lui, reste dans la thématique des présidentielles en donnant la parole aux électeurs. "Qui vote quoi", titre le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 mai 2017
FAITS-DIVERS

Impliqué dans l’affaire dite du "snack" du front de mer de St-Pierre, Gérard Govindamal a été mis hier en examen pour escroquerie, extorsion de fonds et vol. La justice s’est penchée sur les conditions d’embauche de l’homme d’affaires saint-pierrois au Snack de la plage, et notamment "sur une éventuelle gestion de fait, alors que l’homme est interdit de gérer dans le cadre de son contrôle judiciaire" écrit Le Quotidien.

"Il viole une octogénaire dans son sommeil" (Le Quotidien) ; "7 ans pour le viol d’une gramoune" (JIR) : Johan Sarrazin a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 7 ans de prison et trois ans de mise à l’épreuve pour le viol d’une personne âgée le 5 septembre 2016. Lors du procès hier, il s’est montré évasif, ne sachant pas justifier son acte. "Le tribunal voit dans cette agression l’expression d’un mal-être plus profond", écrit le JIR. En effet, le prévenu, abandonné à la naissance, a été élevé par sa grand-mère jusqu’au décès de celle ci en 2006. De plus, il n’a jamais eu de flirt ni de relation sexuelle. En plus de sa condamnation, Johan Sarrazin devra verser 15 000 euros de dommages à la victime.
Zinfos 974
Lu 1716 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre