Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 novembre

Vendredi 3 Novembre 2017 - 06:49

"Elles veulent nous faire taire", affiche ce vendredi le JIR. "Hier, à la Région, Mesdames Nabénésa, Dindar et Settama-Vidon, ont attaqué le JIR pendant près de trois heures, en séance plénière, dénonçant entre autres mensonges et calomnies, sexisme et misogynie de nos écrits les concernant. Une façon comme une autre de clouer le bec à un journal qui révèle un peu trop d'affaires, les leurs surtout. Petit rappel des faits", peut-on lire en première page.

"Du rififi dans les pompes funèbres", titre de son côté le Quotidien. "La guerre commerciale s'intensifie dans un marché de la mort en pleine croissance", précise le journal.  

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 novembre
Faits-divers

Le chauffeur du véhicule duquel est tombé un adolescent durant la soirée d'Halloween s'est livré à la gendarmerie. L'homme, qui avait pris la fuite après les faits, a expliqué avoir eu peur de la foule hostile. La victime, grièvement blessée, a été placée dans un coma artificiel.


Frédéric Vienne comparaissait hier devant le tribunal correctionnel pour la destruction d'un champ de canne appartenant à Tereos, lors des manifestations entourant la convention canne, en mai. Il encourt trois mois avec sursis. Le jugement sera rendu le 7 décembre prochain.
 
Société


18 Réunionnais participeront au Marathon de New York : 13 personnes porteuses de handicap et 5 accompagnateurs de l’Alefpa de SaintPaul. Le top départ sera donné ce dimanche.

"Le sport comme thérapie", affiche le Quotidien à propos de l'événement Run Odyssea, qui se déroulera ce week-end. Près de 20.000 participants prendront le départ. 
 

Economie 

Une centaine d'entrepreneurs réclament 10 millions d'euros au RSI pour des appels à cotisations jugés illégaux, révèle le JIR. Les assignations avaient été déposées mardi dernier.


Les conseillers régionaux ont débattu hier les orientations budgétaires 2018, dans un climat tendu. Des orientations marquées par le nouveau cadre fixé par le gouvernement.
N.P
Lu 1420 fois



1.Posté par DOGOUNET le 03/11/2017 06:27

Encore une fois, "fam kréol" = passe-droit au dessus des lois et à vrai dire pour la misère intellectuelle garantie. La honte pour ces assistées des finances publiques et de l'action politique pour leurs propres personnes. Encouragements au JIR à laver leur linge sale...en public !

2.Posté par la conscience le 04/11/2017 10:02

Attention, ne pas melanger droit et respect de la femme, sexisme et avoir fait des conneries à la tête du Departement, du Sdis et dans ça vie personnel, type la caze tatie !!!! Être une femme oui mais l'honnêteté et la justice pour tous vaut bien tant pour un homme que pour une femme. Et enfin, eureusement qu'il a la presse libre et qui sur ces dernières années ont fait sortir bien des affairés sur les politiques, tant local que national etsur des femmes que des hommes. Fini trappe l'argent publique dans un ti coin. Alors au lieux de vous rabaisser Tatie Nanar, soit une femme d'honneur et ddémissionner de tous vos mandats. Nous i gagne pa, i aime gagné, i aime l'argent. Colonialiste ôté, paye un malgache 50€ par mois....ou la pas honte...ou gagne encore dormir le soir....ou la pa honte ou ramène encore oute fraise au dernier condeil regionam...vraiment de nose...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017