Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre

Vendredi 20 Octobre 2017 - 06:55

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre
À la une du Quotidien, ce matin, le départ du Grand Raid. "Un truc de fous" titre le journal, 3.000 raideurs se sont élancés sur la courses hiers soir au départ de Saint-Pierre.

Le Journal de l'île se dresse "contre le massacre des animaux", avec 8.000 chats et chiens écrasés et 9.000 euthanasiés pour la seule année 2016, une manifestation se prépare devant la préfecture en marge du Grand Raid.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre
Faits-Divers

DJ Skam écoppe d'un an de prison pour avoir tiré sur Kaf Malbar. Le célèbre DJ dionysien écope précisément de trois ans de prison dont deux avec sursis. Il ne retournera néanmoins pas en prison. ''Sans sucre'', son complice, prend lui quinze mois de prison avec sursis.

Les cadavres de deux Portoises, une mère et sa fille ont été repêchés ce mercredi en début d'après-midi par la vedette de gendarmerie, au large de la darse ouest. La raison de ces deux noyades reste indéterminée. Mère et sa fille, sont portoises. Il s'agit d'Arlette Petan-Ranguin, 73 ans, et de sa fille Kathy Gangama, âgée de 40 ans.

Le prédicateur Naïl Varatchia sera rejugé. Le 28 juin dernier, le prédicateur Dyonisien a été condamné à 7 ans de prison pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". Le parquet de Paris, qui avait requis 8 ans, a fait appel de la décision. Un nouveau procès se tiendra donc dans les prochains mois. Ce deuxième procès se tiendra également au TGI de Paris dont la 16e chambre correctionnelle est spécialisée dans les affaires de terrorisme

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre
Société

2.500 fous sont lancés sur le ssentiers de notre île. Au premier pointage à Domaine Vidot, l'américain Jim Walmsley a comme prévu enregistré le premier passage.

Il proposait des voyages de groupes à Maurice à des prix défiant toute concurrence… Mais une fois l’argent envoyé les vacanciers n’ont jamais reçu leurs billets d’avion. Le tour opérateur franco-mauricien Yves Philibert a été condamné hier à 18 mois de sursis pour abus de confiance à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La Réunion n’a jamais autant ramassé de cadavres d’animaux. La situation continue d’empirer. En 2016, plus de 8 000 cadavres d’animaux ont été ramassés sur nos routes. Un «record» en la matière. Avec les euthanasies ce sont plus de 17 000 chiens et chats qui ont été tués l’année dernière! Pour dire «stop», les initiatives se multiplient : une citoyenne appelle à un rassemblement samedi, une course des "sans voix" est organisée au coeur du Grand Raid.
L.G
Lu 494 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017