Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 janvier 2017

Vendredi 20 Janvier 2017 - 06:44

La chanteuse réunionnaise Stéphanie Thazar fait la une du Quotidien de ce vendredi. Le média revient sur le parcours de l’artiste, qui compte vivre pleinement son rêve d’enfance en "arpentant les scènes du monde entier".

Le Journal de l’île, lui, revient une nouvelle fois sur le scandale du CCAS de Saint-Louis. Le média rapporte dans ses colonnes les avis de plusieurs responsables politiques de la commune sur la gestion du CCAS de la commune sudiste entre 2013 et 2016.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 janvier 2017
FAITS-DIVERS

Un homme de 29 ans a été condamné hier par le tribunal de grande instance de Saint-Pierre à une peine de 18 mois de prison ferme pour conduite en état d’ivresse, défaut de permis et d’assurance. C’est la quinzième fois qu’il est condamné pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Les faits remontent à mercredi dernier, au petit matin. Le prévenu, après une soirée très alcoolisée, est contrôlé par les forces de l’ordre dans les hauts de Saint-Pierre. Il avait  1,70 gramme d’alcool par litre de sang selon les informations de la presse locale. Outre sa condamnation à de la prison ferme avec mandat de dépôt immédiat, son véhicule a été confisqué.  

"Une série de casses de voitures élucidée" (JIR) ; "Ils auraient commis une centaine de vols à la roulotte" (Le Quotidien » : Quatre Portois, trois hommes et une femme, ont été mis hier en examen pour plusieurs dizaines de vols à la roulotte commis ces deux derniers mois à Saint-Gilles. La bande, qui opérait dans un secteur compris entre la route du Théâtre, le chemin de la Vanille et l’Éperon, a été arrêtée mardi après-midi lors d’un contrôle routier effectué par les gendarmes. Placés en en garde à vue, les quatre Portois ont reconnu les faits et mis en examen pour vols aggravés en réunion avec dégradation. Une information judiciaire a été ouverte.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 janvier 2017
SOCIÉTÉ

"Un couac dans le Pop" titre Le Quotidien. Le média nous apprend que "certains revendeurs d’ordinateurs Pop font face à des difficultés de trésorerie à cause de la fermeture annuelle d’un service de la Région". Et ce malgré une clause qui engage la collectivité à payer les distributeurs à 30 jours. Contactée par le média, la Région assure que les revendeurs ont été prévenus "assez tôt" de la fermeture annuelle du service paiement.

ÉCONOMIE

Les élections à la Chambre de commerce et d’industrie ne seront pas annulées au motif d’absence de parité. C’est ce qu’a indiqué hier le tribunal administratif, qui a rejeté le recours de Me Caroline Chane Meng Hime. Le TA a en effet rappelé qu’à La Réunion, la CCIR est désignée comme étant une chambre de commerce territoriale et que le principe de parité "ne s’appliquait qu’aux CCI de région", rapporte le JIR dans ses colonnes.
 
Lu 1584 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 08:06 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 octobre

Samedi 21 Octobre 2017 - 07:54 [REVUE DE PRESSE] Samedi 21 octobre