Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 août


"Famille et club attaquent la mairie", titre ce vendredi le Journal de l'Ile, à propos de la mort d'un professeur de tennis à Saint-Pierre. "Bras de fer entre parties civiles et municipalité quant à la responsabilité pénale engagée dans la chute fatale du poteau d'éclairage", précise le journal.


De son côté, le Quotidien consacre sa Une au ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, actuellement sur notre île. "Les bons points du ministre", affiche le journal, rappelant les perturbations de la rentrée. 

Faits-divers

Alors que le restaurant Le Bambou, situé à l'Etang-Salé, a été ravagé par les flammes, le principal suspect a été placé hier en détention provisoire. Il s'agit d'un Tamponnais de 20 ans.


Ce jeudi, aux alentours de 12h30, une petite fille a chuté de trois étages, à Saint-Pierre, sur du béton. L'enfant de 5 ans est une miraculée puisqu'elle s'en sort avec quelques douleurs légères dans le dos.
 

Société

Après les échauffourées qui se sont déroulées ce dimanche au Chaudron, suite à des rodéos de deux-roues, les travaux d'installation de ralentisseurs ont débuté hier sur la rue Roger-Payet.

 

"Un cinéaste attaque la Région", titre le Quotidien son dossier du jour. Un litige lié à l'absence d'attribution d'une subvention de 300.000 euros.


"Contrats aidés : Jean-Michel ne change pas la donne", écrit le JIR. Les deux journaux reviennent dans leurs colonnes sur la première journée de visite du ministre de l'Education.

 
Politique

Alors que Jean-Gaël Anda était aux côtés de Brigitte Hoarau lors de la présentation de son investiture pour les sénatoriales, le député-maire a menacé le membre du LPA d'exclusion, reprochant à celui-ci d'avoir "fait cavalier seul".

 
Economie

Les prix à la consommation connaissent une très légère hausse au mois de juillet. Une hausse expliquée par l'augmentation des prix des billets d'avion et de l'alimentation (hors produits frais).
Vendredi 18 Août 2017 - 06:45
Zinfos974
Lu 2562 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 06:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 septembre 2017