Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 mars


"Enawo : dans l’enfet d’Ampaphana", titre ce vendredi Le Quotidien, qui consacre sa Une au reportage de son envoyé spécial à Madagascar.
 

De son côté, le Journal de l’Ile fait sa première page sur la création de la 25ème commune de l’île et affiche "Saint-Louis perd sa Rivière".

Faits-divers
 
Au Port, un homme soupçonné de viol a été arrêté à bord du bateau de croisière Costa NeoRomantica. Il s’agissait d’un membre de l’équipage, rapporte le Journal de l’Ile.
 
Alors qu’une bagarre, survenue à Saint-Benoît, a eu pour conséquence qu’un homme perde un œil, quatre suspects ont été mis en examen et placé en détention provisoire.
 
Société
 
Pour réaliser des travaux de purge, la route du littoral est de nouveau fermée ce vendredi, de 8h30 à 16 heures. Alors que ces travaux devaient débuter hier, les mauvaises conditions météorologiques avaient obligé à décaler cette tâche.
 
Hier, une valise oubliée à la gare routière a déclenché une alerte. Un périmètre de sécurité a été mis en place, et les démineurs ont fait exploser la valise. Finalement, il semble que seuls des vêtements s’y trouvaient.
 
Le JIR consacre aujourd’hui un important dossier à la télé-réalité, titré "Quand la télé-réalité abrutit les jeunes". 

Economie
 
Air Austral va entrer dans le capital d’Air Madagascar, peut-on lire dans le JIR La compagnie régionale détiendra près de 49% de son homologue malgache.
 
Le Quotidien consacre un dossier aux difficultés de la filière volaille. "Les importateurs invités à cotiser", titre le journal, qui souligne que bon nombre de paient pas. "La mobilisation de tous les acteurs, réunis au sein de l’interprofession, apparaît plus que jamais nécessaire", est-il écrit.
 
Politique
 
Les deux journaux s’intéressent au PS. Le Quotidien axe son sujet sur "l’affaire du tract", tandis que le JIR s’intéresse surtout à la  "décomposition" du parti réunionnais suite au ralliement à Emmanuel Macron, même si "La Fédération reste très largement loyale à Benoît Hamon".
 
"Laprimaire.org s’installe", écrit ce vendredi Le Quotidien, alors que le mouvement d'initiative citoyenne souhaite perdurer pour les élections locales.
Vendredi 17 Mars 2017 - 06:11
Lu 2295 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 juillet

Samedi 22 Juillet 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 juillet