Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 février 2017


[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 février 2017
"Des explications fumeuses" : c’est la Une du Jir ce vendredi matin concernant le rapport de l’IGAS qui dévoile 46 millions d’euros de déficit et 250 emplois menacés. La direction du CHU, son président et l’ARS se renvoient la balle.
 
À la Une du Quotidien, la Korbey d’Or, une société d’aide à domicile à laquelle la CGSS réclame 3 millions d’euros. "Un nouvel Arast ?" demande le journal alors que le tribunal de commerce de Saint-Denis l’a placé en redressement judiciaire qui emploie 700 salariés.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 février 2017
Faits Divers
 
Le jir annonce qu’une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) violente travaille depuis plusieurs années dans l’école maternelle Flora-Tristan à Saint-Pierre. Une plainte a été déposée par des parents.
 
Le responsable d’une association de l’Etang-Salé en difficulté, Les Azalées, a été condamné à rembourser 27.000 euros à ses victimes. Il avait organisé un voyage en 2012 à Maurice. Mais au lieu de réserver des billets, il avait empoché l’argent.
 
Rudolphe Lenders, accusé de coups de fusil à Saint-André en octobre dernier, considérait que sa peine était trop lourde. Il avait été condamné en première instance à trois ans de prison dont un an avec sursis. Il aurait visé en l’air près d’une maison, sur un malentendu.
 
Société
 
Les Réunionnais de la Creuse ont obtenu des aides suite à un "point d’étape" de la commission d’enquête historique sur les enfants réunionnais déplacés de force de La Réunion vers la métropole. Des billets d’avion, une aide psychologique et le soutien de l’administration seront proposés par l’Etat.
 
 

Economie
 
L’échangeur de la Possession a été inauguré hier. Didier Robert, président de Région, a annoncé son soutien du secteur du BTP. Un appel à l’Etat pour refaire du logement a été lancé.
 
LE RSI (Régime social des indépendants) a été condamné en référé à fournir des attestations de vigilance, nécessaires pour exercer une activité, à une trentaine de chefs d’entreprises.
 
Suite à la perte de la gestion du port, la Chambre de commerce et d’industrie estime que ses pertes sont à hauteur de 11 millions d’euros. Contre les 622.000 euros d’indemnisation proposés par l’Etat…
Vendredi 17 Février 2017 - 07:19
Lu 2394 fois




1.Posté par DOGOUNET le 17/02/2017 09:14

Dans l'affaire du CHU, OUKILE le brillant directeur médiatisé soutenu par un certain dépité bertel du sud, qui lui même succédait à un non moins brillantissime surpayé, adepte du courage, fuyons ? Quant à korbey d'or, j'ai mal à ma sécu !

2.Posté par Bruno DUGAY le 17/02/2017 13:19

buckhulk
Je me demande bien OU est passé l'argent ??

perdu ?

Pas pour tout le monde ....

comme d'habitude .....

3.Posté par sarkozy le 17/02/2017 22:34

Zinfos, le journal qu'il nous faut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 juillet

Samedi 22 Juillet 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 juillet