Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 1 septembre 2017

Vendredi 1 Septembre 2017 - 06:57

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 1 septembre 2017
Le Quotidien et le JIR consacrent leur Une à la réforme du code du travail. "Les patrons aux anges, les syndicats au diable", pour le Journal de l'Ile ; "Patrons qui rient, syndicats qui pleurent", pour le Quotidien. Le gouvernement a, hier, présenté les cinq ordonnances qui "font la part belle aux PME", écrivent vos deux journaux. Critiques, les syndicats prévoient de se mobiliser. Certains le 12 septembre, d'autres plus tard.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 1 septembre 2017
Faits-divers

Scène de violences dans le lycée Jean Perrin à St-André entre deux adultes. Selon le syndicat CGTR Educ’Action, le proviseur a été agressé par un parent d’élève. Une version contestée par la femme du présumé agresseur et une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Les deux hommes ont porté plainte. Aux policiers de déterminer les circonstances, rappelle le JIR.

Un motard de 23 ans a perdu la vie jeudi matin à Sainte-Marie. Il a percuté le bus scolaire de face avec une grande violence. "L’état de sa moto et de son casque témoigne du choc", écrit le Quotidien. 

Un instructeur d’auto-école a été déféré, hier, suspecté d’agression sexuelle. Il aurait glissé sa main entre les cuisses d’un de ses élèves âgé de 17 ans. L’homme sera jugé devant le tribunal correctionnel le 26 septembre. 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 1 septembre 2017
Société 

Selon une étude de l’Insee, la population réunionnaise reste parmi les plus jeunes de France mais vieillit également. La part des personnes âgées a triplé en cinquante ans. 

Politique

Gilbert Annette (PS) et Thierry Robert (LPA) s’allient pour les sénatoriales. "Le mariage forcé", note le JIR. La liste "Coalition Réunionnaise" est menée par Michel Dennemont. 

 

Zinfos974
Lu 1041 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 06:33 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 novembre 2017

Jeudi 23 Novembre 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017