Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 9 septembre 2017

Samedi 9 Septembre 2017 - 08:09

[REVUE DE PRESSE] Samedi 9 septembre 2017
À la une du Jir ce matin, l’histoire de Raymonde Boyer, qui mène un combat judiciaire depuis 3 ans suite à une opération de la cataracte ratée. "L’ophtalmo se trompe d’implant" titre le journal.

Les journées nationales de lutte contre l’illettrisme se déroulent jusqu’au 15 septembre. 116.000 réunionnais sont encore touchées par ce fléau. "En parler pour s’en sortir" titre le Quotidien à la une ce matin. Témoignages de personnes qui ont réussi à surmonter l’illettrisme.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 9 septembre 2017
Faits-Divers

Suite à la collision mortelle qui s’est déroulée avant-hier à Sainte-Marie entre une voiture et une moto, la gendarmerie lance un appel à témoins. L’accident s’était déroulé sur la RD61 entre Bois-Rouge et le carrefour du Village Bienvenue.

Dans le Quotidien, "l’incendiaire de cannes a été hospitalisé". Le jeune interpellé, soupçonné d’être à l’origine du feu de cannes ayant dévasté plusieurs dizaines d’hectares à Terre-Rouge a été hospitalisé d’office, son état psychiatrique le nécessitant.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 9 septembre 2017
Société

Dans le Jir, l’histoire de Raymonde Boyer, victime d’une erreur d’implant lors d’une opération de la cataracte il y a trois ans. La pose d’un implant monofocal au lieu de multifocal sur son oeil gauche tourne au cauchemar après l’opération. Le médecin avoue même à sa patiente qu’il avait déjà fait cette même erreur dans la semaine. Sauf que ce dernier refuse d’opérer sa patiente, estimant le geste trop risqué. Seuls quelques spécialités prendraient le risque d’opérer la patiente en métropole. Elle s’est engagée dans un combat contre son ancien ophtalmologue.

"L’illettrisme, il faut en parlerÉ peut-on lire dans le Quotidien. Les journées nationales d’action contre l’illettrisme ont débuté hier, jusqu’au 15 septembre. Témoignages d’anciens illetrés, qui ont vu leur vie changer après avoir acquis les connaissances fondamentales. Plusieurs actions de sensibilisation seront menées autour de l’île dans les jours à venir.
Zinfos974
Lu 1262 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 06:33 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 novembre 2017

Jeudi 23 Novembre 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017