Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 4 novembre

Samedi 4 Novembre 2017 - 07:46

« Demain, j’arrête », titre ce samedi le Quotidien, qui s’intéresse aux  « nouvelles méthodes pour lâcher la cigarette » en ce début du « mois sans tabac ». L’acupuncture et l’hypnose sont évoquées.
 
De son côté, le Journal de l’Ile fait sa Une sur la leucose bovine et affiche : « L’hypothèse d’une possible transmission à l’homme ». Le journal indique : « Des chercheurs de l'Université de Berkeley (Californie) établissent un lien entre le rétrovirus LBE, celui de la leucose bovine, détecté dans le sang et les tissus humains et le cancer du sein chez la femme. Ils travaillent à infirmer ou confirmer si l'infection au LBE représente bien un risque accru de développer un tel cancer… »
 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 4 novembre
Faits-divers
 
Alors que Mahtieu Cazeirgues reste toujours un trouvable, la famille du gendarme mobile disparu en juin dernier organise une battue ce dimanche et invite tous ceux qui le souhaitent à se joindre à eux. Le rendez-vous est donné à 14h au rond point du Gol (Saint-Louis).
 

Jean-Paul Virapoullé a été condamné hier pour négligence ayant permis un détournement de fonds à l’amicale du personne de Saint-André. Il a écopé de 6 mois de sursis et 10.000 euros d’amende.
 

Economie
 
À partir du 1er janvier 2018, le coût de la contravention sera fixé librement par chaque municipalité, rappelle le journal de l’Ile, qui interroge : « À La Réunion, quelle attitude vont adopter les cinq communes qui disposent d'un stationnement payant en voirie? »
 

 

Les membres de la Casud ont voté hier un plan pluriannuel d'investissements jusqu'en 2017. Un plan comprenant 80 projets pour un montant de 239 millions d'euros, dont font partie la potabilisation de l'eau et l'assainissement.
 

Société
 
Le nouvel hôpital qui replacera Gabriel Martin a été présenté à la presse hier. 90% des chambres seront individuelles, et un parking de 564 places sera à disposition des visiteurs. L’établissement, qui s’étend sur 28.900 répartis en trois blocs, sera livré en septembre 2018, pour une ouverture programmée pour mars 2019. 


Les ouvriers de la NRL affectés à la méga-barge Zourite sont en grève depuis jeudi. Ils revendiquent la revalorisation de trois primes. Une rencontre a eu lieu avec la direction ce vendredi matin mais n’a pas permis de trouver un protocole d’accord. Une nouvelle discussion est prévue lundi.
 
 
N.P
Lu 148 fois



1.Posté par DOGOUNET le 04/11/2017 07:54

Cette zourite et ses tent-a-kules, c'est kul-béni pour tous les maloki !

2.Posté par Dazibao le 04/11/2017 08:29

sur la leucose bovine:


Le préfet de la Reunion a pourtant affirmé l'absence total de risque. Il doit se dire "ces citoyens se sont des veaux en devenir des boeufs-moka.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017