Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 4 février 2017


[REVUE DE PRESSE] Samedi 4 février 2017
L’horreur ce matin à la Une de la presse. ''L’octogénaire découpée et brûlée'' titre le Journal de l’Île. ''Julien Alezan avoue l’horreur'' à la Une du Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 4 février 2017
Faits-Divers

La gramoune portée disparue a été découpée et brûlée par Julien Alezan son voisin, également porté disparu. Suzanne Alin, 81 ans a été violentée avant que l’agresseur ne s’en prenne à sa dépouille. Le voisin était venu voler la gramoune chez elle. Il est ensuite resté plusieurs jours avec le cadavre avant de le démembrer et de l'emmener en forêt. Il a avoué hier en garde à vue et a été écroué pour meurtre.

Dans l’affaire du meurtre des époux Aho-Nienne à Grand-Bois, les trois agresseurs ont été condamnés à la prison à perpétuité par la cour d’Assises hier. Eveline Filomar et Jimmy Célina, les agresseurs principaux ne feront pas appel. Mickaël Robert, le troisième agresseur accuse le coup après avoir été condamné à la même peine, alors que 30 années de réclusion criminelle avaient été requises contre lui.

Le tribunal correctionnel a condamné à trois ans de prison ferme Maria Zarasoa, la quadragénaire accusée d’avoir transporté 15.260 cachets d’artane. Elle avait été arrêtée le 1er avril dernier à l’aéroport.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 4 février 2017
Société

L’État se mobilise contre l’errance animale, avec un plan de stérilisation à hauteur de 700.000 euros, un plan sans précédent d’aide aux intercommunalités afin de lutter contre ce fléau sur notre île. une enquête de terrain sans précédent va être lancée afin de dresser l’état des lieux de la situation.

Le secteur automobile se porte bien en ce début d’année explique le Jir. Continuant sur la lancée de 2016, janvier a été un mois dynamique pour le marché automobile local et national. Dans notre département, les ventes ont progressé de 6,71 % avec 2.165 véhicules particuliers et utilitaires vendus.

Le Préfet a décidé de placer notre île en pré-alerte cyclonique. Un passage au plus près au stade de tempête tropicale modérée Carlos est envisagé en fin de journée lundi et principalement mardi. Le temps devrait commencer à se dégrader dès demain
Samedi 4 Février 2017 - 07:50
Lu 4913 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juillet 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 juillet

Samedi 22 Juillet 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 juillet