Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 28 octobre 2017

Samedi 28 Octobre 2017 - 07:05

Le Journal de l'Ile met à sa Une la toute dernière condamnation judiciaire contre le Service départemental d'incendie et de secours. Le premier d'une série puisque d'autres décisions du tribunal administratif ne devraient pas tarder à tomber dans quelques jours. Cette fois-ci, le juge administratif a considéré que l'avancement de carrière du sergent-chef Christophe Pelerin avait bien fait l'objet d'une discrimination. Les détails du jugement dans votre Journal de l'Ile de ce samedi.

Faits divers

Il s'était jeté sur un surveillant du centre pénitentiaire du Port jeudi après-midi. Ce détenu sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Champ fleuri lundi prochain.

La femme enceinte qui a eu un accident mardi soir dernier sur la route qui monte à Petite Ile est sorti du service de réanimation. Rappelons qu'elle a néanmoins perdu son bébé. Elle était enceinte de six mois.

Deux camarades de beuverie en finissent... au sabre. Après deux trois coups d'sec' dans le quartier de la Cressonière à Saint-André, les hommes s'empoignent pour une futilité. Ils s'emparent d'un sabre et l'un d'eux en fait les frais. L'un des deux daleons a perdu deux doigts dans la bagarre. 

Justice 

Les affaires immobilières d'Ibrahim Patel intéressent la justice. Dans la continuité de ses révélations de mai dernier, le JIR annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire "pour faire la lumière sur les petits profits qu'Ibrahim Patel tirait d'un bail commercial en sous-location" à Saint-Paul. 

Société

Les Seychelles s'ouvrent un peu plus à l'Europe. La compagnie aérienne Austrian Airlines a inauguré une ligne Vienne-Mahé ce 25 octobre avec une seule liaison hebdomadaire pour l'instant. 

Pour éviter une crise de pleurs de bébé, les ateliers créatifs "L'heure de la Ré-création" ont imaginé une page Facebook sur le style des objets perdus-trouvés, mais intégralement destinée à la recherche de doudous perdus. Voilà qui évitera des nuits blanches aux parents.
Zinfos974
Lu 1782 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 06:28 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 novembre 2017

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017