Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 26 novembre 2016


Le Journal de l’île consacre sa une ce samedi à la "folie" Wish dans notre département. En effet, de plus en plus de Réunionnais effectuent des achats sur des sites de correspondances chinois. "On parle d’un million de paquets en attente au centre de tri à Saint-Denis" écrit le JIR dans ses colonnes. Et cela ne risque pas de s’arranger pour les facteurs ajoute le média, ces ayant de "plus en plus de mal à assurer la distribution".

De son côté, Le Quotidien revient sur la visite de la ministre des Familles, Laurence Rossignol, attendue ce samedi dans l’île. Dans une interview accordée au journal, cette dernière rappelle les "efforts réalisés pour protéger les femmes notamment à La Réunion".

FAITS-DIVERS

"La tête de réseau écrouée" (Le Quotidien) ; "Après les mules, le trafiquant de Rivotril écroué" (JIR) : La presse écrite locale est revenue ce samedi sur la mise en examen pour trafic de substances illicites d’Antonio Rodrigues, soupçonné d’être le cerveau d’un réseau de trafic de Rivotril opérant depuis Madagascar. L’enquête sur ce trafic avait débuté en septembre, lorsqu’une sexagénaire avait été interpellée à Gillot avec plus de 4 000 comprimés de Rivotril en sa possession. Fin octobre, c’était une autre mule qui avait été interceptée toujours à Gillot. Une dernière mule, la compagne d’Antonio Rodrigues, faisait aussi partie de ce réseau de passeuses. Après sa mise en examen, Antonio Rodrigues a été écroué.  

Un Portois d’une trentaine d’années a été condamné hier par les jurés de la cour d’assises à 12 ans de réclusion criminelle. Il avait abusé de sa propre fille, âgée au moment des faits entre 3 et 5 ans. Le père a reconnu la vingtaine de viols commis sur sa propre progéniture. Comme rapporté aussi bien par le JIR que par Le Quotidien, la plainte avait été déposée par la mère de la victime après que cette ait affirmé que son père "avait mis son zizi dans sa choupette". Devant les jurés, le père incestueux n’a pas su expliquer ses gestes. Avant d’être incarcéré, le bourreau a exprimé une dernière fois ses regrets à sa fille ainsi qu’à ses proches.
 

Samedi 26 Novembre 2016 - 07:04
Lu 1735 fois




1.Posté par noe le 26/11/2016 08:13
Des choses à connaître pour ne pas mourir "couillon" !

Bonne lecture et bon samedi !
Prudence sur nos routes (un peu mouillées dans l'Est) !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales