Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017

Samedi 23 Septembre 2017 - 06:07

Le Quotidien propose à ses lecteurs ce samedi une enquête sur la construction de l’hôtel Le Superbe. Le complexe hôtelier qui doit être livré à Saint-Philippe tient déjà sa réputation d’hôtel maudit. « Quand l’hôtel de rêve se transforme en cauchemar ». A lire dans le Quotidien.

Le Journal de l’Ile met à sa Une une autre enquête, celle qui a abouti à l’interpellation d’un assistant maternel. Ce professionnel de la petite enfance a avoué avoir violé des fillettes.


FAITS DIVERS

Grosse frayeur hier soir sur la quatre voies du sud entre Saint-Louis et Saint-Pierre. Le conducteur d’une SEAT Ibiza blanche s’est engouffré sur l’axe rapide à contresens. Une voiture arrivant en face a fini sur le toit pour tenter d’éviter la voiture folle, informe le JIR. Le conducteur de la SEAT a quant à lui pris la fuite. Il est activement recherché.

La personne retrouvée jeudi dans la mer au niveau de Ravine blanche à Saint-Pierre a été identifiée. C’est la famille de la victime qui, devant son absence prolongée, s’est manifestée auprès de la police. La piste du geste désespéré est pour l’heure la plus probable mais l’enquête se poursuit.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017
Le jeune gendarme mobile Mathieu Caizergues aurait été aperçu hier dans le village de Langevin à Saint-Joseph. Sa famille a de nouveau lancé un appel à témoins après ces nouveaux signalements qu’elle estime probants.

POLITIQUE

Le Quotidien aborde le sujet de la loi de moralisation de la vie politique et ses conséquences immédiates au sein des collectivités locales. A titre d’exemple, l’épouse de Didier Robert, le fils de Gilbert Annette ainsi que la fille de Maurice Gironcel ne pourront plus travailler au sein de leurs collectivités respectives.

ECONOMIE

L’aéroport de Pierrefonds va se mettre à la production d’énergie solaire. Sa gouvernance a choisi le groupe QUADRAN dans le cadre de l’appel d’offres pour la mise en place d’une unité de stockage d’électricité produite grâce à des panneaux photovoltaïques.  

SOCIAL

L’échéance est repoussée de quelques jours. La présentation devant le comité interministériel de performance de l’offre de soins du plan de retour à l’équilibre du CHU Réunion devrait finalement se faire après la visite de la ministre de la Santé courant octobre à La Réunion.

La caravane des emplois verts a donné du klaxon hier entre Saint-Benoît et la préfecture. Les représentants de la plateforme des emplois verts sont ressortis « à moitié satisfaits » de leur rencontre avec le préfet. L’incertitude demeure sur le financement de l’enveloppe supplémentaire de contrats aidés. 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017
Zinfos974
Lu 2097 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017