Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 22 Avril 2017


[REVUE DE PRESSE] Samedi 22 Avril 2017
À la Une des journaux ce matin, cet attentat aux Champs Élysées qui a coûté la vie à un policier. Un homme a ouvert le feu sur un fourgon de police, blessant deux autres policiers et une touriste allemande. Il a ensuite été abattu. L’attaque a été revendiquée par Daech. elle arrive à trois jours du premier tour de la présidentielle sous hautes tensions.
 
Faits Divers
 
Deux piétonnes ont été mortellement fauchées hier: une à Sainte-Suzanne et une autre à Sainte-Marie. Les deux accidents sont arrivés en une heure.
 
 

Un radiologue bien trop tactile a été condamné à une amande de 10.000 euros pour agression sexuelle sur l’une de ses assistantes médicales. Compliments, blagues, massages et "plotages"… Surpris, le sexagénaire ne comprend pas ce qu’il a fait de mal.
 
Luc-Guy Fontaine, le gérant de Mobiles Réunion a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction de gérer une entreprise. Il a détourné 2,5 millions d’euros.
 
Société
 
La dengue est de retour à La Réunion. 10 cas ont été recensés. L’ARS met en garde contre ce virus et donne des conseils pour se protéger des moustiques.
 
Un rassemblement "citoyen" s’est tenu hier à Saint-Denis devant la préfecture, pour dénoncer la "dégradation des conditions de vie" à La Réunion.
 
Le Salon de la maison a été présenté hier. Entre le 29 avril et le 8 mai, c’est le jardin qui sera cette année à l’honneur.
 

Politique
 
L’élection présidentielle se déroule désormais dans l’ombre du terrorisme, un jour après l’attentat aux Champs Élysées. La campagne présidentielle, qui devait prendre fin vendredi soir, s’est donc arrêté un jour plus tôt.
 
Selon le quotidien, la présidentielle se déroule "en plein brouillard" : le terrorisme, un contexte politique troublé, des candidats hors parti, des électeurs indécis…
 
Le Jir évoque les enjeux locaux de ce scrutin national ; il s’agirait d’un tremplin pour la droite qui a su s’unir, la victoire possible d’En Marche à La Réunion, un score historique pour le FN… Dans le Quotidien, La Réunion ressent l’agonie du PS et ce sont Macron et Mélenchon qui sont "en plein boom".
 
Samedi 22 Avril 2017 - 07:56
Lu 1717 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 07:41 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 mai

Lundi 22 Mai 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 mai