Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 janvier 2017

Samedi 21 Janvier 2017 - 07:08

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 janvier 2017
À la une du Journal de l’île ce samedi, retour sur la "guerre" des pharmacies que se livrent deux officines salinoises, la pharmacie du Lagon et la pharmacie du Commerce. Le propriétaire de cette dernière, Michel Mesguich, a été violemment pris à partie physiquement et garde de son agression un bras cassé et plusieurs points de suture.

Le Quotidien, lui, consacre sa une du jour aux époux Aho-Nienne, assassinés il y a deux ans de cela dans leur boutique saint-pierroise. Le média est parti à la rencontre des enfants des défunts gérants de la station-service de Grands-Bois. "Jean-Hugues à la pompe, Jean-Luis et Jacqueline derrière le comptoir. Les enfants Aho-Nienne ont repris le flambeau de leurs parents pour ne pas sombrer dans la tristesse", écrit le média.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 21 janvier 2017
FAITS-DIVERS

"Accident ou meurtre déguisé ?" : Le Quotidien rapporte dans ses colonnes cet étrange décès survenu en juin dernier au Gol les Hauts à Saint-Louis, où un père de famille de 48 ans a perdu la vie dans des circonstances particulièrement floues et "à laquelle deux gendarmes de la commune étaient invités à titre privé". Comme l’écrit le média, et selon la thèse officielle de l’accident, Jean-Pierre Aboukir serait tombé sur la tête en escaladant le portail d’une résidence du quartier. Or, pour son fils Rudy, cette version n’est pas viable car il constatera à l’hôpital que son père, avant de rendre son dernier souffle, portait plusieurs blessures sur le corps, notamment dans le cou ou le visage. De plus, deux gendarmes de la brigade de Saint-Louis étaient présents lors du drame. Une plainte a été déposée par la famille de la victime et l'enquête confiée à la brigade de Saint-Denis.

Ne supportant pas la séparation avec sa compagne, un Saint-Andréen a été placé hier en garde à vue pour avoir frappé son ex-compagne ainsi que son propre fils. Ces derniers ont prévenu les forces de l’ordre qui dès le lendemain se sont rendus au domicile de l’ex-concubin, "qui les attendait avec une pioche" nous apprennent nos confères du JIR. Maîtrisé par la patrouille et interpellé dans la foulée, l’homme a été écroué avant son procès en comparution immédiate, qui aura lieu lundi, termine le média.
 

SPORT

Nouveau rebondissement dans l'affaire du procès-verbal de l'élection de la Ligue réunionnaise de football. En effet, la juge d’instruction en charge de l’enquête sur cette affaire de PV de l’élection de 2012 a reçu de nouveaux éléments sur l’enquête ouverte pour faux et usage de faux. Comme nous vous l’indiquions vendredi, "des réclamations ou des remarques ont bel été bien disparu" de ce PV. L’article de Pierrot Dupuy à lire ici.

 
Lu 2692 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 21/01/2017 12:25

les 3PREDICTIONS 2017 " de GEGE
comme par hasard on ne peut rien commenter ........

sinon il a prevu investiture de trump le 20 janvier ,
et depart de Obama le meme jour
et francois hollande " s en irait"
mdr !
t as pas HONTE PIERROT DE FAIRE DU FREEDOM ??????

2.Posté par Mafia le 21/01/2017 13:03

les pharmaciens commencent à s'étriper.

un papa créole m'a confié que son fils, diplômé en pharmacie, a du mal à s'installer à la Réunion. Il doit s'exiler à l'étranger. Car une mafia zoreille a mis la main sur la distribution du médicament.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 08:06 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 octobre

Samedi 21 Octobre 2017 - 07:54 [REVUE DE PRESSE] Samedi 21 octobre