Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 18 mars


"Lebreton trahi", titre ce samedi Le Quotidien, alors que son attaché parlementaire a démissionné hier, après qu’une association a relevé les activités frauduleuses de sa société de conseil. "Il aurait tenté de tirer profit des subventions de la réserve parlementaire", précise le journal.
 

De son côté, le JIR consacre sa première page à la gestion de la CCIR, pointée par la Cour régionale des comptes, et titre : "1,5 million d’euros de déficit".


Faits-divers
 

Une touriste d’une soixantaine d’années a fait une chute de 7 mètres, au Maïdo, en voulant prendre une photo. Elle est tombée dans une faille. Les secouristes ont dû utilisé une corde pour la remonter. Elle ne serait que légèrement blessée.
 

Une pharmacie a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sainte-Suzanne, en plein centre-ville. Un autre commerce aurait également été visité dans la nuit. Une enquête a été ouverte.
 
 
Société
 

Le conseil d’administration de la Réserve marine a permis de valider le financement du Département et de Saint-Leu pour 2017, rapporte le JIR. Un prochain conseil éclairera sur ceux de Saint-Paul et du TCO. "La risque requin accapare le conseil d’administration", indique Le Quotidien.

2016 a été une année records pour la douane en matière de saisies de drogues et de contrefaçons, a indiqué la direction régionale des douanes dans un bilan présenté hier.
 

Concernant la carrière de Bois Blanc, le projet d’exploitation est prêt, font savoir les journaux. Il devrait être examiné mardi en commission départementales de la nature.
 
Social
 
Alors que le personnel pénitencier s’était mobilisé ce mercredi, bloquant la prison de Domenjod, une nouvelle action est prévue pour lundi, cette fois au Port.
 
 
Economie
 
"Les importation s’envolent"
, titre Le Quotidien, qui précise que boostées par l’achat des avions d’Air Austral, elles ont bondi d’un milliard l’an dernier. Par ailleurs, les exportations réunionnaises progressent de 5%.
 
 
Samedi 18 Mars 2017 - 06:53
Lu 3167 fois




1.Posté par klod le 18/03/2017 16:54

la ccir ??????????????? caroupaye vient d'etre condamné à 12 000€ d'amende ! pas d'inéligibilté ?


i love la CCIR , mi mord pou la ccir et caroupaye et "lo roche" , un grand élu démocrate pote à robert le didier

on est pas sortie , l'ile intense ?

2.Posté par klod le 18/03/2017 17:00

et le "arnachelum" que l'on aurait cru plus éthique , se trouve maintenant à coté d'un caroupaye , té arnachelum , ou té vo mieux que ca!!!


pov run !

3.Posté par Komssameme le 19/03/2017 11:53

CCI : bateaufou magouilleur à la dérive, l'association de malfaiteurs, malgré les irrégularités des élections non punie, continue de plus belle et profite un maximum du tiroir-caisse, que font les tutelles, fonctionnement à 2 vitesses ? Zot' yé lé bouché ? Kan ça bèzement, trapp' lo pé et lo totalité ?. Le Pateloup, grand politicien en devenir sans études et incompétent en la matière, n'a peur de personne ! Il ment comme il respire, nana un bon pé kassroles. 1,5 millions d'euros de déficit, chercher les erreurs, voyager et bien manger, faire les fêtes consulaire avec feu d'artifice, donner à manger à 2000-3000 invités avec l'argent public c'est la règle d'or, gonfler les salaires des illettré(e)s pistonné(e)s. Intarrissable sujet...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juin 2017 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 29 juin 2017

Mercredi 28 Juin 2017 - 07:04 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 28 juin 2017