Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 18 février 2017


[REVUE DE PRESSE] Samedi 18 février 2017
À la Une du Quotidien, Marie-Alice Sinaman et ses 25 ans d’humour péi.
 
À la Une du Jir, "Saint-Louisienne, le rêve africain" : après leur victoire 2-1 contre Bidvest Wits, les Verts ont une occasion unique de rentrer de plain-pied dans le concert africain, ce soir à Johannesbourg.
 

Faits Divers
 
À l’occasion de la rentrée solennelle du Tribunal de Grande Instance, le procureur Eric Tufféry annonce qu’il continuera de répondre par une justice de plus en plus rapide, selon le Quotidien. "Il espère davantage d’effectifs de police et de gendarmerie, en particulier des enquêteurs spécialisés dans la délinquance financière", lit-on dans le Jir.
 
Une dizaine d’élèves du collège Hégésippe Hoarau à Saint-Louis ont été victimes de malaises : ils ont bu de l’alcool et fumé du zamal avant les cours. Les secours et les forces de l’ordre les ont pris en charge et rendu à leurs familles.
 
Un scootériste a été gravement blessé dans un accident à Saint-Pierre hier. Selon le Jir, le scooter aurait percuté un cycliste. Selon le Quotidien, il s’agit d’une voiture qui est venue percuter le scooter. Le conducteur n’est que légèrement blessé. Le passager, qui ne portait pas de casque, a été transporté à l’hôpital.
 
Sylvia Otello, la mère de famille qui a frappé son fils puis posté la vidéo sur les réseaux sociaux, sera jugée le 30 mars à Saint-Pierre.
 
Économie
 
Le Medef a pris la décision de transmettre à tous les candidats à l’élection présidentielle une note de 19 pages formulant 60 propositions pour l’économie de La Réunion.
 
Le Quotidien annonce que le Bouclier Qualité-Prix devrait être signé le 28 février. Le prix plafond et le nombre de produits seront bientôt fixés.

 

Société
 
Le premier diplôme traitant de l’autisme à La Réunion a été présenté hier. Les professionnels médico-sociaux pourront donc améliorer leurs pratiques, selon le Quotidien.
 
L’ARS a présenté le travail de lutte contre le diabète à La Réunion : il s’agit d’une collaboration entre l’ARS, l’académie de La Réunion, la direction de la Jeunesse et Sports, la DAAF, la CGSS, le RSI, la Mutualité de La Réunion et l’association des maires et les deux assemblées locales.
 
Politique
 
Dans le Jir, on lit que Patrick Lebreton est "fier d’être épinglé par le Canard Enchaîné". Il refuse de "donner un bonus financier" au groupe PS avec lequel il n’est pas en phase depuis 2006. Des cotisations qu’il préfère donner à ses collaborateurs. Il doit donc 58.000 euros au groupe.
 
Samedi 18 Février 2017 - 08:05
Lu 1967 fois




1.Posté par mi vote Penelope ! le 18/02/2017 14:06

lol, Monseigneur Lebreton a déjà produit des preuves de versement, ou pas?
Des cotisations qu’il préfère donner à ses collaborateurs. Il doit donc 58.000 euros au groupe.


J'aimarais bien qu'un zournaliste interroge ses "collabos".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Mai 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mai

Vendredi 26 Mai 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 mai