Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017


[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017
Le Quotidien consacre sa Une au Leu Tempo Festival. Depuis le 10 mai jusqu’au 13 mai Saint-Leu vit au rythme des nombreuses animations, expositions ou concerts programmés dans les rues de la ville.  Ce samedi, à l’honneur, "Ti Doré an vif" mais également la très attendue Fèt dann somin.  "15 000 spectateurs attendus aujourd’hui".

Dans un mois se dérouleront les premières épreuves du Bac. "Stress des parents, trac des enfants" note le Journal de l’île. Le témoignage de Pierrette, maman d'un lycéen de 18 ans, est à retrouver dans les colonnes du journal. "Laissez de l’espace à votre enfant", conseille le psychiatre Athanas Achminov.

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017
Faits-divers

Un étudiant en informatique a, mardi soir, été agressé en pleine rue. Les trois malfrats, l’ont roué de coups avant de s’enfuir avec son ordinateur portable et différents papiers. Le jeune homme a été transporté inconscient à l’hopital. Les trois agresseurs ont été interpellés et placé en garde à vue. Ils devront s’expliquer devant la justice prochainement, indique le JIR.

Deux grossistes en pharmacie sont poursuivis pour ne pas avoir respecté la marge légale et manqué à leurs obligations de service public. Le procureur a requis des peines allant de 20 à 60 000 euros contre la CERP-SIPR et Soredip. Le délibéré est attendu pour le 16 juin prochain, indiquent vos deux journaux. 

Un homme de 30 ans a, hier, été condamné à 2 ans de prison dont une année avec sursis, une peine assortie de l’obligation de soins. Lundi soir au Plate Saint-Leu, le trentenaire, ivre, s’est déchainé sur un sexagénaire qui s’était interposé pour défendre sa compagne. La victime, toujours hospitalisée, a le poumon perforé, le bassin et des côtes cassées, rapporte Le Quotidien. 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 13 mai 2017
Politique

Vos deux journaux reviennent sur la radiation de Thierry Robert de la liste des investitures En Marche! pour les législatives. Si le député sortant espère pourvoir y faire son retour, "Paris maintient que son casier judiciaire pose problème et que sa sanction est définitive", écrit le Quotidien. "En Marche, à l’arrêt" pour le JIR qui note que Thierry Robert sera candidat "même sans le soutien du nouveau président".
Samedi 13 Mai 2017 - 07:20
Zinfos974
Lu 2213 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 06:16 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 août 2017

Lundi 21 Août 2017 - 06:51 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 août 2017