Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 novembre 2017

Mercredi 8 Novembre 2017 - 06:54

Le Journal de l'Ile consacre sa Une à cette histoire de "mutinerie" à bord du Neo Riviera, ce paquebot sur lequel de nombreux Réunionnais étaient partis prendre des vacances. Mais le hic, c'est que les passagers n'ont pas été avertis, avant leur départ du Port, de l'annulation de trois escales sur la côte malgache...

La voie lente de la route des Tamarins, sur sa portion entre l’Eperon et Saint-Paul ville, continue de poser question. "Une voie dangereuse ?", se demande le Quotidien ce mercredi matin. 24 heures après le carambolage mortel, l’enquête progresse tandis que la garde à vue du chauffeur du poids lourd a été prolongée hier soir.


Faits divers

Un agriculteur de 51 ans, habitant le Tampon, a perdu la vie hier après-midi lors d’un accident de parapente. Retrouvé dans un champ de cannes de Piton bloc à Petite Ile, il n’a pu être réanimé. Récit de ce fait divers à lire dans le Jir et le Quotidien.

Rebondissement dans le meurtre irrésolu de Julian Robert survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet. Il avait été retrouvé mort dans le rond point de Bel air menant vers le Maïdo. Hier matin, deux suspects ont été arrêtés par les gendarmes de la section de recherche de Saint-Denis. Les soupçons se portent notamment sur l’un des deux hommes, qui aurait porté les coups de couteau mortels au jeune Saint-Paul de 30 ans. Ce rebondissement est révélé par le Journal de l’île.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 novembre 2017
Justice

Mohammed Asoumani comparaitra le 7 décembre devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été arrêté en avril dernier pour avoir participé au trafic de Rivotril présumé d’Antonio Rodriguez, écrit le Quotidien.

Le même tribunal correctionnel de Saint-Denis jugeait hier un Saint-Paulois impliqué malgré lui dans un conflit de voisinage et embauché comme homme de main. A lire dans le Quotidien.

Société

Le Journal de l’Ile se fait un plaisir de relayer l’un des articles du Canard enchaîné consacré à …l’Aurar. L’association qui prend en charge les patients dialysés fait l’objet de révélations sur sa gestion et son trésor de guerre depuis des mois dans le JIR.   

Le Quotidien braque ses projecteurs sur la Ligue contre le cancer. Son trésorier et l’un de ses trois vice-présidents viennent de démissionner. En interne, des voix s’élèvent contre le manque de projets destinés aux malades et la gouvernance de la présidente Léopoldine Settama. 
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 8 novembre 2017
Zinfos974
Lu 2102 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 06:33 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 novembre 2017

Jeudi 23 Novembre 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017