Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 octobre 2017

Mercredi 4 Octobre 2017 - 07:12

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 octobre 2017
À la une de la presse écrite de ce jour, retour sur l’arrestation lundi de ce Saint-Louisien de 44 ans à son domicile. Riad Ben Cheik a été mis en examen et placé dans la foulée en détention pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux. Déjà condamné en 2015 à Paris pour participation à un groupe de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste, le quadragénaire, fiché S, "est perçu comme un idéologue du terrorisme et présente donc une certaine dangerosité aux yeux de la justice" (JIR). Son avocat, Me Frédéric Hoarau, compte faire appel de l’incarcération de son client.
 

FAITS-DIVERS

Pour avoir tiré vendredi dernier avec un fusil de chasse en direction d’un rival à Plateau-Caillou, un Saint-Paulois de 30 ans a écopé hier à 18 mois de prison ferme. Jonathan Rivière, sorti de prison en juin dernier, n’avait pas hésité à ouvrir le feu dans une rue bondée en pleine journée, se sentant menacé par son rival, qui l’accusait d’avoir volé son scooter. La sentence rendue à l’encontre du prévenu st moins lourde que prévue, la représentante du ministère public avait requis deux ans d’emprisonnement.

"Petite guerre de quartier" (Le Quotidien) ; "Quand deux coqs bombent le torse…et finissent devant le tribunal" (JIR) : Deux Bénédictins comparaissaient hier au tribunal correctionnel de St-Denis pour des menaces proférées l’un envers l’autre. Le premier, Nicolas, revenu vivre dans son quartier d’enfance, accuse son rival, Dylan, d’avoir pointé une arme sur lui. Ce dernier a accusé de son côté le premier cité d’avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux. Dylan et Nicolas, connus des services de police, ont respectivement écopé de 8 mois de prison ferme et de 4 mois de prison avec sursis, et verser chacun 800 euros à l’autre nous apprend Le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 octobre 2017
ÉCONOMIE

La distillerie Rivière-du-Mât va bientôt installer quatre cuves de 600m3 derrière l’usine du Gol à St-Louis pour stocker de l’alcool et du bioethanol nous apprend ce mercredi Le Quotidien. Les cuves, en acier inoxydables et mesurant 12 mètres de haut et 8 mètres de diamètre, sont destinées à accueillir des alcools à 95° venant du site de St-Benoît et du bioéthanol fabriqué à partir de la mélasse des usines du Gol et de Bois-Rouge. Ce bioéthanol "est destiné à alimenter à hauteur de 80% la turbine à combustion en cours de construction dans la zone industrielle n°3, qui entrera en service à St-Pierre au premier trimestre 2018", écrit Le Quotidien.

SOCIÉTÉ

Les FAZSOI ont un nouveau chef. Le général Eric Vidaud a officiellement pris le commandement des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien ce lundi 2 octobre. Avant son arrivée à La Réunion, Eric Vidaud avait notamment commandé le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine de l’armée de terre basé à Bayonne. Il a également été chef d’état-major du Commandement des opérations spéciales et chef du bureau de réserve en charge des relations avec les services spéciaux comme la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
Zinfos974
Lu 969 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017