Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 mars 2017


[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 mars 2017
Le Journal de l’île consacre sa une du jour à la secte Marie Porte du Ciel. Le média nous apprend que le gourou de la secte, Augustin Valencourt, "tenait le curé", qui n’était autre que son fils, "sous emprise". "Ancien prêtre du Chaudron, aujourd’hui en poste à Salazie, Yannick Valencourt  (…) servait de caution à la secte présumée et en profitait en toute connaissance de cause", écrit le média.


Le Quotidien, revient pour sa part sur les expulsions de plusieurs agriculteurs à Pierrefonds au profits de carriers. Le sous-sols d’une partie de ce secteur recèle en effet des matériaux exploitables et les agriculteurs "sont priés d’aller voir ailleurs, dans des conditions pour le moins discutables", ajoute le journal.
 

FAITS-DIVERS

"Fraudes fiscales de 2,6 millions: Jean-Bernard Caroupaye parle de ‘négligences’" (JIR) ; "Jean-Bernard Caroupaye en garde à vue" (Le Quotidien) : La presse locale revient sur la garde à vue du président du syndicats FNTR (transporteurs), Jean-Bernard Caroupaye, hier à la caserne Vérines à Saint-André, en compagnie de son épouse. Le vice-président de la CCIR a nié avoir volontairement caché une partie de son patrimoine. "Le parquet de Saint-Denis décidera demain des suites pénales à donner à l'enquête", écrit le JIR.

Jean-Hubert Leste, jugé depuis lundi à la cour d’assises, a écopé d’une peine de 20 années de réclusion pour le meurtre en décembre 2014 de Patrick Dijoux. Le prévenu avait notamment égorgé le fossoyeur saint-andréen. Lors du procès, il n’a pas su expliquer les raisons de son crime, affirmant simplement qu’il a perdu le contrôle relate dans ses colonnes Le Quotidien. Son avocat, Me Julien Magamootoo, a également confié au média que Jean-Hubert Leste ne fera pas appel de sa condamnation.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 mars 2017
Mercredi 29 Mars 2017 - 07:34
Lu 2868 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Samedi 23 septembre 2017

Jeudi 21 Septembre 2017 - 06:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017