Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 avril


"De l’amiante exporté à Mada", titre ce mercredi Le Quotidien par rapport au démantèlement de la centrale EDF du Port. "Deux turbines d’EDF Réunion expédiées à Madagascar en mai 2016 contiendraient de l’amiante. Une matière hautement dangereuse pour la santé".
 
De son côté, le JIR fait aujourd'hui une Une plus légère, sur le festival de l’humour, en affichant "On ouvre les vannes !". "Ducret, Ferrari, Kavanagh, Jardinnot et les autres cassent la blague jusqu’à samedi", précise le journal.

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 avril
Faits-divers
 

La Cour d’assises a rendu son verdict hier dans le procès en appel de Joseph Rivière. La peine prononcée a été la même qu’en première instance, soit dix ans de prison ferme pour la tentative de meurtre du compagnon de son ex-maîtresse.
 

Trois hommes comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir pêché illégalement plus de 80 kg de langoustes, dans une zone protégée de la réserve naturelle marine. Ils risquent des dizaines de milliers d’euros d’amende, mais aussi la confiscation de leur matériel.
 
 
Société
 

Le personnel de l’aéroport Roland Garros est en grève ce mercredi. Une augmentation collective dans le cadre des négociations annuelles obligatoire fait partie des revendications. La société devrait fonctionner en mode dégradé.
 

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 avril
"E=M6 à la découverte du Piton de la Fournaise", titre le JIR, alors que l'émission sera enregistrée sur notre île dès demain. Elle aura pour titre "Spectacle de la nature". Mac Lesggy et son équipe passeront donc quelques jours à La Réunion.
 
 
Politique

Le comité de soutien Sud d’Emmanuel Macron a donné une conférence de presse ce mardi pour appeler à la mobilisation contre le front national. "Le vivre ensemble réunionnais en péril", mettent-ils en garde.
 
 
Santé
 

Pendant le mois de mai se déroulera l’opération "Mai violet", rappelle Le Quotidien. Cinq restaurants de Saint-Gilles et Saint-Pierre et une boulangerie reverseront  une partie de leurs recettes au profit de l’association Laurette Fugain, qui combat la leucémie. Un "mini-festival"sera également organisé dans un restaurant de Trou d’eau (la Bodega) le week-end du 19,20,21 pour sensibiliser à la maladie. 
Mercredi 26 Avril 2017 - 06:42
Lu 2027 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Août 2017 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Samedi 19 août

Vendredi 18 Août 2017 - 06:45 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 août