Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 mai 2017

Mercredi 17 Mai 2017 - 06:53

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 mai 2017
À la Une des journaux ce mercredi matin : les indemnités de député de Thierry Robert saisies par un huissier. Condamné à payer 270.000 euros d’indemnisations à ses victimes, propriétaires d’appartement de la résidence Anthony aux Avirons, il ne l’avait toujours pas fait.
 
Faits Divers
 
L’auteur présumé des coups de couteau sur son voisin au Tampon dimanche soir a été mis en examen pour tentative d’homicide et placé en détention provisoire. La relation entre les deux hommes était déjà tendue. Cette dispute-là a été causée par une musique trop forte.
 
Selon le Jir, Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d’industrie, est assigné en référé devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis par le propriétaire d’un local commercial. Il est accusé de ne pas payer son loyer alors qu’il sous-loue le local.
 

Un aumônier musulman des prisons, Ajam Ahkoun, 68 ans, a été condamné à six mois avec sursis pour avoir tenté de faire parvenir des lettres d’un mari, incarcéré, à sa femme, également incarcérée, à la prison de Domenjod. Les deux ont interdiction de communiquer. Selon d’autres détenus, ce ne serait pas la première fois.
 
L’ancien détenu qui a asséné un coup de tournevis à un agent pénitentiaire du centre de détention du Port a été condamné à un an de prison ferme.
 
La compagne de Gérard Govindamal est en détention provisoire depuis le 5 mai dernier et elle y restera pour l’instant. Elle serait impliquée dans l’affaire du snack-bar du front de mer à Saint-Pierre.
 
Un jeune homme de 25 ans qui a séquestré et violenté sa petite amie de 17 ans le 7 avril dernier a été condamné à 18 mois de prison.
 
Société
 
Le CHU de Bellepierre a présenté son nouvel espace d’évasion pour les enfants malades hier. Il s’agit de la salle d’animation du service chirurgie infantile au 7e étage de l’hôpital ; un projet soutenu par l’association VMEH (Visite des malades dans les établissements hospitaliers).
 
 

Politique
 
Selon le Quotidien, le PS veut "désinvestir" ses candidats passés sous la bannière En Marche !, notamment Monique Orphé. Dans le Jir, Monique Orphé affirme que c’est "une suite logique".
 
L’écologiste Yvette Duchemann a annoncé sa candidature sur la 6e circonscription, aux côtés de son suppléant, Florent Hurhungee.
 
Culture
 
La 9e édition des Électropicales, c’est du 17 au 20 mai. Le festival accueillera des noms cultes de l’électro européenne.
Zinfos974
Lu 3390 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre