Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 août


"Les points chauds de la rentrée", titre ce mercredi le Quotidien, qui rappelle que "les maires rendent leur copie sur les contrats-aidés aujourd'hui". Le journal indique par ailleurs que "le ministre de l'éducation est attendu à La Réunion". 


De son côté, le Journal de l'Ile fait sa Une sur la fête de l'Assomption qui a réuni près de 10.000 personnes autour de la vierge au Parasol, à Piton Sainte-Rose. "Msg Aubry, apôtre de l'écologie" titre le JIR. 

Faits-divers

Dans le Val d'Oise, un élève surveillant réunionnais a été attaqué par un détenu armé, rapporte le JIR. L'Entre-deuxien de 34 ans a réussi à s'échapper avant que son agresseur soit maîtrisé.


Dans la nuit de lundi à mardi, un appartement a été détruit par les flammes à Saint-Benoît, apprend-on dans le Quotidien. C'est un matelas qui aurait pris accidentellement feu qui serait à l'origine du sinistre.
 
Société

Le navire polaire l'Astrolabe a quitté Brest pour rejoindre La Réunion. Le patrouilleur est attendu sur notre île au cours du mois de septembre.

"Incertitude autour du Port de Saint-Leu", écrit le Quotidien, "200 anneaux supplémentaires dans le nouveau port", titre le Journal de l'Ile, à propos de projet de rénovation. 
 
Politique


Pour les sénatoriales, c'est Brigitte Hoarau qui est tête de liste de La République en Marche. L'avocate et conseillère municipale de Petite-Ile a été investie par la majorité présidentielle.


Sport

Un Bénédictin a signé un contrat pro au PSG. Le sportif péi Kévin Remanaho évoluera avec l'équipe B, en National 2.



 
Mercredi 16 Août 2017 - 06:32
Zinfos974
Lu 512 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 septembre 2017

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017