Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 15 février 2017

Mercredi 15 Février 2017 - 07:13

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 15 février 2017
À la Une des journaux ce mercredi: Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, qui apporte son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle. "Annette déclare sa flamme  à Macron" pour le Jir et "Macron : Annette se justifie" pour le Quotidien. Pour rappel, il avait soutenu Manuel Valls mais ne soutiendra pas celui qui a remporté les primaires de gauche, Benoît Hamon, qui a un "non-rassemblement de la gauche autour de lui", selon le maire.
 
Faits Divers
 
L’homme de 53 ans qui a violemment agressé son ex-copine à coups de couteau et marteau à Saint-Paul hier a reconnu les faits mais n’explique pas son geste. Il devrait être déféré au tribunal de Saint-Denis aujourd’hui.
 
Un scootériste de 17 ans est mort lundi soir suite à une collision avec une voiture en centre-ville de Saint-Denis, selon le Quotidien.
 
Le Jir nous apprend que les frères Dijoux, des Réunionnais établis en Alsace, ont été écroués pour le meurtre d’un touriste de 63 ans, en octobre dernier. Ils l’auraient tué avec un sabre japonais pour un butin de 110 euros.
 

Johan Macroix, 27 ans, a passé la Saint-Valentin à Domenjod. Le Sainte-Marien a été condamné à 15 mois de prison dont trois avec sursis pour avoir violemment frappé la mère de son bébé, âgée de 17 ans, son bébé de 7 mois et sa belle-mère.
 
Le Jir annonce que des malaises en série à la mairie de la Rivière Saint-Louis ont conduit à l’évacuation d’une poubelle hier, pour des analyses.
 
Le faux agent EDF, Marc Filaumart, a encore frappé. Il arnaquait des "clients". Il a été condamné à six mois ferme.
 
Politique
 
Nicolas Dupont-Aignan a continué sa visite hier, notamment au Petit Marché à Saint-Denis. Il utilise son manque de notoriété pour paraître "plus accessible", selon le Quotidien. Selon le Jir, il annonce être le "Plan B" pour ceux qui ne font plus confiance à François Fillon.
 
 

Société
 
La convention collective nationale boulangerie pâtisserie a été étendue à La Réunion. La Fédération réunionnaise des artisans boulangers pâtissiers, la CFDT et la CGTR ont signé un accord hier.
 
Le Quotidien annonce que l’interdiction de baignade est prolongée d’un an, au regard du risque d’attaques de requins. Il est donc interdit de se baigner en dehors des lagons et espaces protégés jusqu’en février 2018.
 
Le premier plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants sera présenté le 1er mars par la ministre de la Famille, Laurence Rossignol. Les associations demandent des moyens pour aider et prévenir, selon le Jir.
 
Du côté des phénomènes naturels, l'éruption se poursuit "tranquillement" et Dinéo est le premier cyclone tropical de la saison, près du Mozambique, selon le Jir.
 
Lu 2309 fois



1.Posté par verolia le 15/02/2017 09:44

Alors ? On ne parle pas de sieur Lacouture sur ce site . Il y a pourtant de sacrés articles sur ses méfaits dans la presse...

Ah oui, j'oubliais, il fait partie de la droite locale sans reproche et au combien honorable... !

2.Posté par Zara le 15/02/2017 10:16

Les traites jouent sur plusieurs tableau !!!
Macron menteur il retrouve ces copains

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017