Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mercredi 1 novembre 2017

Mercredi 1 Novembre 2017 - 06:14


Ce matin de Toussaint, le Quotidien fait sa Une sur le boom des crémations, une vraie révolution dans les moeurs des réunionnais des nouvelles générations.

Le JIR, quant à lui, titre ce jour sur la leucose bovine, une maladie qui touche les vaches réunionnaises, obligeant les réunionnais à manger de la viande potentiellement malade.

Faits divers

Une affaire de rivalité fraternelle qui dégénère en pure violence: un quinquagénaire de Sainte-Marie écope de 18 mois de prison dont la moitié avec sursis, pour avoir asséné le 26 octobre dernier des coups de sabre à son propre frère. 

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à 9 mois de prison, pour violences conjugales, en récidive. L'homme a été condamné de nombreuses fois pour des faits similaires, à chaque fois sur une petite amie différente. Son explication : elles sont jalouses. Il a frappé sa dernière petite amie sur le front de mer de St-Pierre, le jour de la fête de la musique.

Société

La leucose bovine connaît un traitement spécifique à la Réunion, car, contrairement à ce qui se pratique partout en Europe, l'abattage  des vaches malades est écarté sur l'île, par un arrêté ministériel publié hier. pourtant, précise le JIR, 70 à 80% du cheptel laitier réunionnais est contaminé.

Le Quotidien consacre en ce jour de Toussaint un dossier à la crémation, une pratique qui a désormais la préférence des jeunes réunionnais, et qui pourrait être une solution au problème de l'absence de place dans les cimetières de notre île.
 
BA
Lu 1310 fois



1.Posté par SPARTACUS974 le 02/11/2017 05:34

La leucose bovine est tabou car personne n'en parle.Le JIR en fait sa une et là,je dis chapeau car en métropole,il serait interdit de consommer la viande et le lait desbovins malades .Mais,pour éviter la ruine des éleveurs et la recherche des responsables de ce scandale sanitaire,rien n'est dit à la population qui peut continuer à consommer des produits contaminés......Qui protège t on pour exposer toute une population à une viande et du lait issus d'animaux malades?L'ARS est étrangement silencieuse......Et les autres médias aux ordres?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 06:28 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 novembre 2017

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017