Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 novembre 2017

Mardi 7 Novembre 2017 - 06:56

Vos deux journaux affichent à leur une les images du terrible accident qui s'est produit ce lundi matin sur le viaduc de Saint-Paul. "La mort à 20 ans : le camion n'avait plus de freins", titre e JIR. "Que s'est-il passé", questionne le Quotidien. Des questions qui se posent notamment sur la voie réservée aux bus sur cette voie de droite toujours en expérimentation.


Faits divers

Scène de panique hier matin dans l'enceinte de l'école Ariste Bolon au Port. La directrice de l'établissement a prévenu les policiers de l'intrusion d'un individu armé d'un sabre. Les enfants ont été confinés à l'intérieur des classes en attendant l'arrivée des policiers qui interpelleront l'intrus alors qu'il allait quitter l'enceinte. L'homme menaçait de mettre le feu à l'établissement, qu'il accuse d'avoir été à l'origine des signalements sur ses enfants, placés par l'assistance sociale. 

Treize enfants de l’école élémentaire José Barau de Sainte-Suzanne ont été intoxiqués par des produits insecticides dont la provenance n’est pas connue, écrit le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 novembre 2017
L'alcool n'est pas en cause dans l'accident mortel survenu le mois dernier à proximité du campus du Tampon, précise le JIR ce matin. Les examens effectués sur le jeune conducteur du 4x4 n'ont révélé aucune présence d'alcool et de stupéfiants. 

Justice

C'est une information développée dans le Journal de l'Ile et le Quotidien. Deux administrateurs de l'Union mutualité solidarité portent plainte contre leur président pour abus de confiance. Il est reproché au dirigeant de s'être servi dans les caisses. Le président répond aux accusations. 

Les suites de l'affaire du meurtre de ce SDF à Saint-Pierre samedi matin dernier. Jean-Willy C., un trentenaire au casier déjà bien chargé, écrit le JIR, a été mis en examen pour avoir porté les coups mortels sur Jean-François Sounama, 49 ans. Joyce S., l'autre SDF mis en cause, un SDF déjà condamné pour meurtre, a été mis en examen pour non assistance à personne en danger.  

Société

Partis en croisière du Port le 26 octobre à bord du Neo Riviera, des passagers se sont rebellés contre la décision de la compagnie de supprimer l’escale prévue à Madagascar. Les passagers ont refusé la compensation jugée "dérisoire" de 150 euros proposée par la compagnie. "La croisière ne s’amuse pas", titre le Quotidien. "Le révolté du Neo Riviera", écrit le JIR.

Social

Les ouvriers de la barge Zourite poursuivent leur grève. Entamée jeudi dernier, elle a pour principale revendication une revalorisation de leurs primes, qui’ constituent pour une grande part de leurs salaires. A lire dans le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 novembre 2017
Zinfos974
Lu 1822 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 06:33 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 novembre 2017

Jeudi 23 Novembre 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017