Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 31 octobre

Mardi 31 Octobre 2017 - 06:36

"La spiruline, l'algue miracle ?", questionne en Une le Quotidien, alors que la filière est en plein essor sur l'île. L'un des spécialiste mondiaux est d'ailleurs à La Réunion. Le journal propose une "visite guidée" autour de cette micro-algue "dont on ne cesse de découvrir de nouveaux bienfaits". 

De son côté, comme hier, le Journal de l'Ile consacre sa Une à l'Aurar (Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion) et affiche : "Des consultations fantômes"

[REVUE DE PRESSE] Mardi 31 octobre
Faits-divers


Le coffre-fort du magasin Weldom de Saint-Leu a été volé dans la nuit de dimanche à lundi, avec au moins 15 000 euros à l’intérieur. Les deux voleurs, encagoulés au moment des faits, sont toujours en fuite.


L'homme qui a tué sa femme ce samedi, à la Trinité, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. L'individu nie l'intention de tuer mais reconnaît les coups. 

 
Economie
 
"65000 emplois pourraient être créés si les entreprises achetaient localement", titre le JIR ; "Et maintenant, colmatons les fuites", affiche le Quotidien, reprenant les résultats de l'Etude réelle de la CPME. "Sur les 25 milliards d'euros de demande locale, 4,4 milliards d'euros pourraient être relocalisés localement", est-il précisé. 

La saison des letchis s'annonce "pitoyable", annonce le JIR, précisant que les estimations d'une chute de la production d'au moins 80% se confirment. 


Société

L’affaire opposant Ingreed Mercredi (miss Réunion 2014) au Comité Miss Réunion était examinée hier par le conseil de Prud’hommes. La décision sera rendu le 12 février prochain. Pour rappel, la miss veut faire reconnaître le lien qui la liait au comité en tant que contrat de travail. 


Pour les cartes grises et les permis de conduire, les démarches sont désormais totalement dématérialisées. Dès le 6 novembre, tout se fera sur internet, via le site www.ants.gouv.fr. 

 
N.P
Lu 1295 fois



1.Posté par DOGOUNET le 31/10/2017 07:07

Un bel attrappe-kouyon que cette spiruline avec des entreprises subventionnées qui en cours d'activité changent leur fusil d'épaule...et un marché qui se fait désirer jusqu'au moment où les dragons asiatiques mettront tout le monde d'accord. Mais que ne fait on pas avec l'argent public ?

2.Posté par toto le 31/10/2017 07:07

La spiruline est réputée sans effet secondaire, pourtant moi elle m'a donné des maux de tête terribles après le sport, j'en suis sûr; la klamath c'était bon pour moi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017