Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 31 janvier 2017

Mardi 31 Janvier 2017 - 06:39

Le Quotidien fait sa Une sur le transfert de Dimitri Payet à l’OM et titre : "Le choix du cœur". "Une part des 30 millions pour l’Excelsior et la Saint-Pierroise", indique le journal.

De son côté, le Journal de l'Ile consacre sa première page au début du procès des meurtriers des époux Aho-Nienne et affiche "La famille inconsolable", précisant que quatre des cinq accusés risquent la réclusion criminelle à perpétuité. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 31 janvier 2017
Faits-divers
 
L’homme qui avait enlevé le fils de sa compagne à la Plaine-des-Cafres a été jugé en comparution immédiate ce lundi. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme.
 
Un cambrioleur s’est échappé durant sa garde à vue. Alors qu’il avait demandé une permission de sortir pour fumer, l’homme avait réussi à enlever ses menottes et à prendre la fuite. Il serait ensuite revenu de lui même, sur les conseils d’une amie, expliquant qu’il voulait retrouver le commanditaire des vols.
 
 
Société
 
La Cinor voudrait s’éclairer à l’énergie solaire. L’intercommunalité s’apprête à implanter un troisième linéaire d’éclairage public par énergie photovoltaïque, sur le secteur de la Jamaïque, indique le Quotidien. Alors le président aimerait équiper tous les points lumineux de batteries solaires, la Cinor étudie ainsi la possibilité de récupérer cette compétence. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 31 janvier 2017

Pour développer l’activité touristique, la commune de Salazie espère l’ouverture de trois structures hôtelières. L’Etat devrait lancer un appel à projet sur le terrain de l’ex RSMA, nous apprend le Quotidien.
 
Politique
 
"Poke Hamon. Go !", s’amuse à titrer le JIR, alors que Benoît Hamon a récolté à La Réunion 63% des suffrages. Le candidat a été "porté par la vague saint-joséphoise".
 
Alors que Thierry Robert a présenté hier ses vœux à la presse, le député-maire a entretenu le mystère, aussi bien quant au candidat qu’il choisira de soutenir pour la présidentielle que pour le choix qu’il fera entre le mandat de maire et celui de député.
 
"Quels élus derrière Macron ?", questionne le JIR. Alors que le parti En Marche revendique déjà 577 adhésion dans l’île, il est à la recherche de candidats pour les législatives. L’appel lancé en ligne a été entendu du côté du LPA, et du PS, précise le journal.
 
Lu 1824 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017