Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 24 octobre

Mardi 24 Octobre 2017 - 06:06



Ce mardi 24 octobre, vos deux journaux quotidiens font leur première page sur les meutes de chiens errants. Trois attaques d'élevages ont eu lieu ce week-end à Saint-Louis, la grogne monte. 210 attaques ont été recensées depuis le début d'année.

Les éleveurs évoquent la possibilité de faire feu sur les chiens, la Casud, par la voix d'André Thien-Ah-Koon, réclame quant à elle des battues. Le maire du Tampon a adressé le 27 septembre une lettre au préfet, demandant l'aide de l'État pour résoudre un problème grandissant, malgré le lancement d'un plan par la préfecture en février dernier.


Faits divers

Léo Jean-Baptiste, accusé d'avoir dimanche matin, à Saint-Paul, poignardé son père Ulrich à mort, reconnait les faits, mais nie la volonté de tuer. Il sera présenté ce jour au parquet de Saint-Denis, et devrait être mis en examen pour homicide.

L'homme dont le corps a été trouvé samedi à Cambaie dans une voiture en flammes est identifié. Il s'agit de René Galais, un possessionnais de 37 ans. Désormais, la piste du suicide est privilégiée, une bouteille de liquide inflammable ayant été découverte dans le véhicule.

 

Société

La légende de Grand Mèr Kal résiste à la vague d'Halloween. Saint-Paul fêtera la légende réunionnaise ce samedi, lors de la seconde édition du Festikal. Le centre-ville sera totalement piéton, et sera le lieu d'un grand défilé d'un millier de festivaliers, déguisés en Gran Mèr Kal.

Santé

La dengue progresse toujours sur l'île, 76 cas ont déjà été recensés, un chiffre qui n'inquièterait pas si les patients n'avaient contracté le virus durant l'hiver austral. Le virus disparait habituellement durant l'hiver, mais les températures ont été anormalement hautes, faisant redouter une propagation de la maladie avec l'arrivée de l'été.
BA
Lu 2397 fois



1.Posté par doudou le 24/10/2017 13:33

Coup de fusil pour les chiens errants...... si les propriétaires étaient responsables, ce sont eux qu'il faut verbaliser en touchant fort à leur porte monnaie avec stérilisation obligatoire de leur animaux. Ce sont encore ces pauvres misères qui vont payer pour la bêtise humaine. Honte à ces personnes, au maire du tampon qui ne devrait pas oublier que la France ce n'est pas la Chine......... Quelle belle image donnez vous de votre si belle île.

2.Posté par Isis le 24/10/2017 13:54

Attention, attention !!! Si les éleveurs se prennent pour des chasseurs, qu'ils ne tuent pas leurs élevages. Ils veulent tuer des chiens errants, mais ils risquent d'être dans l'erreur.

Quand les associations préconisent justement, de faire stériliser son animal, d'éviter de le faire divaguer, c'est pour éviter une prolifération animale que ce soient chiens et chats. Il faudrait faire arrêter les portées des éleveurs de races canines, ou alors renforcer de ce côté là aussi, la législation. Car il peut y avoir des maîtres responsables, mais il y a aussi des maîtres irresponsables qui laissent leur animal dehors, au lieu de prendre le temps de le promener, et pour les chiennes de bien veiller à leurs chaleurs. Si les choses avaient été bien faites il y a une décennie, il n'y aurait pas eu de recrudescence de prolifération animale, et donc, des chiens errants... J'oubliais également les chasseurs qui oublient leurs chiens de chasse... Des chiens qui ne sont pas stérilisés. Mais également des vachers qui ont des chiens non stérilisés, et dont les chiennes font des portées. A quand du civisme à la Réunion ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017