Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 mai 2017


[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 mai 2017
À la une du Quotidien ce mardi, retour sur les traditionnelles manifestations du 1er mai à Saint-Paul ou à Saint-Denis. Des défilés qui se sont déroulés avant le second tour de la présidentielle de dimanche, qui "divise" les travailleurs écrit le média.

De son côté, Le Journal de l’île consacre sa une au placement en détention provisoire de Jérôme Lebeau et de sa mère à la maison d’arrêt de Domenjod. Le Bénédictin, qui s’en était pris violemment la semaine dernière à des policiers du GIPN, attend son transfert au pôle antiterroriste de Paris pour être mis en  examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.

FAITS-DIVERS

"Le clan Sadzoute-Imangue jugé pour un nouveau règlement de comptes" (JIR). Deux frères et un cousin du "clan" Sadzoute-Imangue au Port sont jugés ce mardi pour une durée de trois jours à la cour d’assises pour des faits de violences commis sur un rival, Eric Blagnac, qui s’était interposé lors d’une bagarre, le 20 décembre 2014. La victime avait été grièvement blessée par arme à feu et avait été transportée d’urgence à l’hôpital. Les agresseurs se rendront cinq jours plus tard et seront mis en examen pour tentative d’assassinat. Pour deux des agresseurs, Donovan et Alexandre Sadzoute-Imangue, auteurs présumés des coups de feu, les faits seront requalifiés en "violences volontaires aggravées par plusieurs circonstances ayant entraîné une infirmité permanente", écrit le JIR. Pour ces faits, ils risquent 15 ans de prison. Leur cousin, "Maxel",  est mis en cause pour des violences volontaires aggravées par deux circonstances. Il risque 5 ans de prison.

Le procès de la secte Marie du Porte du Ciel aura lieu le 15 juin 2017 nous apprend le JIR dans ses colonnes. Le parquet soupçonne les époux Valencourt et leurs trois enfants d’abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique et de blanchiment aggravé. Pour rappel, l'association "Marie Porte du Ciel", située au 17e km, au Tampon, était gérée par les Valencourt comme une entreprise, mais dont les bénéfices n'avaient jamais fait l'objet de déclarations au fisc. Entre 2010 et 2015, ce business leur aurait permis de récolter pas moins de trois millions d'euros, grâce à l'emprise mentale qu'ils exerçaient sur des dizaines de familles, en les poussant à leur verser diverses sommes d'argent.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 mai 2017
"Le suspect et sa mère transférés prochainement à Paris" (Le Quotidien) ; "Jérôme Lebeau voulait faire le djihad avec ‘ses frères d’armes’" (JIR). Présentés hier au Palais de justice de Champ-Fleuri, Jérôme Lebeau, l’auteur des coups de feu sur des éléments du GIPN jeudi dernier et soupçonné de radicalisation, ainsi que sa mère, devraient être prochainement être transférés au parquet antiterroriste de Paris pour être mis en examen. En attendant leur départ, ils ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Domenjod.
Le Bénédictin devrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Pour ces faits, il encourt 20 années de réclusion criminelle.
 
Mardi 2 Mai 2017 - 06:38
Zinfos 974
Lu 2867 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juillet 2017 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 juillet

Vendredi 21 Juillet 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 21 juillet