Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 18 juillet


"150.000 Réunionnais paieront moins" affiche ce mardi le JIR, qui consacre sa Une à la réforme de la taxe d'habitation.

"Interdits de vacances" titre de son côté le Quotidien. Alors qu'un couple de touristes réunionnais voulait faire Tana-Tulear à vélo, ils se sont fait enfermés dans un réduit de l'aéroport d'Ivato avant d'être expulsés pour "insolence à fonctionnaire d'Etat".

Faits-divers


Le conducteur qui roulait a contre-sens ce dimanche à Bras-Panon et a provoqué un accident mortel était alcoolisé. Un automobiliste avait tenté de le stopper après un premier choc, mais le chauffeur a repris sa route, se tuant et tuant une petite fille de 10 ans.


Un homme avait tenté de se faire passer pour la victime après avoir provoqué un accident lorsqu'il se trouvait sous l'emprise de l'alcool. Il a été condamné à six mois de prison dont trois de sursis ainsi qu'à la suspension de son permis et une amende.  

 
Société

"Une campagne sucrière à flux tendu", titre le journal de l'île. "Alors que les prévisions sont bonnes, la campagne ne devra pas connaître de temps morts pour éviter des pertes en fin d’année", écrit le journal. "La campagne sucrière attend les coupeurs", affiche le Quotidien.

 

Les gendarmes de La Réunion seront commandés par un général deux étoiles. Une première, fait savoir le journal de l'Ile.
 
Politique


"Bareigts a pris ses distances" affiche le JIR, "Le "gros trimestre" d'Ericka Bareigts", titre le Quotidien, alors que la femme politique fait le point sur l'actualité. 


Alors que la réforme de la taxe d'habitation va permettre à de nombreux ménages de payer moins, les maires de La Réunion réclament une compensation intégrale de la perte qu'elle entraînera. 
Mardi 18 Juillet 2017 - 06:45
Zinfos974
Lu 3367 fois




1.Posté par CONTRIBUABLE le 18/07/2017 13:05

ENFIN ON L ATTENDAIT LA SUPPRESSION DE LA TAXE D HABITATION N EN DÉPLAISE A NOS MAIRES DILAPIDEURS DE NOS FONDS PUBLICS ILS EN N ONT JAMAIS ASSEZ PLUS ON LEURS DONNENT PLUS ILS EN VEULENT ILS DEVRAIENT RECRUTER DE VRAIS GESTIONNAIRES A TOUS LES NIVEAUX QUAND ON VOIT LE TRAVAIL DES EMPLOYÉS COMMUNAUX MAL ENCADRES QUI NE FONT PAS LES 35 HEURES PAR SEMAINE ET QUI SONT DÉCORÉS DE LA MÉDAILLE DU TRAVAIL C EST UNE INSULTE AUX CONTRIBUABLES .

2.Posté par DIMI le 18/07/2017 18:33

a contribuable et ceux qui ont voté macron une mauvaise nouvelle la taxe d'habitation disparaît au profit d'une forte augmentation de la taxe foncière il nous l'a fait a l'envers et sans vaseline ..

3.Posté par CITOYEN le 18/07/2017 19:52

JE NE PENSE PAS QUE NOS ÉLUS SERONT SI CONS POUR AUGMENTER LA TAXE FONCIÈRE CAR S ILS OSENT LE FAIRE ON S ABSTIENDRAS DE LES RÉÉLIRE QUE MACRON BLOQUENT L AUGMENTATION ET FASSE UNE REFORME EN PROFONDEUR ;

4.Posté par babar run le 18/07/2017 20:59

post@3 citoyen...si si...... ils sont suffisamment cons comme vous dites pour augmenter la taxe foncière.....et les crétins (qui n'en payent peut être pas) voterons toujours pour eux.....

surtout le repris de justice de sindni......qui n'a fait que des espaces verts.....et une piscine

5.Posté par Marie le 19/07/2017 08:00

A cause lu tire pas ça cette année même, Macron l'a dit si lu lé élu, nous paiera plus de taxe d'habitation, agit tout de suite, lé facile à dire hein!!!! Pauvre de nous.

6.Posté par pffffffffff le 19/07/2017 08:38

ouais bien sur dans l'assistanat à outrance vous avez aussi l'exonération de la taxe d'habitation, en clair vous avez une catégorie de la population donc d'assistés appelons un chat un chat...qui bénéficient en plus des aides de toutes sortes, CMU et logements en accession gratuits, donc c'est tout bénef pour eux, ....normal ils estiment qu'ils doivent tout avoir gratuit.... et demande souvent que celui qui est riche partage aussi son fric (faut lire aussi les commentaires de certains sur ce site) pendant ce temps le ducon de travailleur lui continuera à payer impots et taxes de toutes sortes....et on parle d'égalité sociale ah bon!

7.Posté par tit joseph le 19/07/2017 10:50

Il y as que nos maires qui sont inquiets comment ils vont satisfaire leurs clients électeurs le contribuable est satisfait nos maires ont tendances a distribuer a tout vas nos impôts au travers du c c a s dont les sommes alloues sont sans cesse en augmentation et les subventions a tout vas aux associations il faut que cela cesse ils doivent prendre des cours de gestions .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 06:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 septembre 2017