Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 18 avril 2017


[REVUE DE PRESSE] Mardi 18 avril 2017
391 personnes sont sans abri à La Réunion. C’est le Jir qui l’annonce ce mardi en Une : "SDF devenir invisible". Le dossier raconte comment leur vie avant de devenir SDF et comment elle a basculé.
 
Le Quotidien fait sa Une sur une étude de l’observatoire régional de santé qui montre que les Réunionnais boivent moins d’alcool quotidiennement que les métropolitains. Moitié moins, pour être précis.
 
Faits Divers
 
Un cycliste de 50 ans a perdu la vie hier à Saint-Pierre après avoir été percuté par une voiture. Il roulait sur la quatre-voies sans éclairage. Le conducteur a été contrôlé et n’avait pas consommé d’alcool.
 
C’était prévu; ce long week-end de Pâques a été bien surveillé par les forces de l’ordre qui ont relevé des centaines d’infractions. Mais ceci n’a malheureusement pas empêché les nombreux accidents qui sont survenus et ont fait plusieurs blessés et un mort.
 

Une femme de 18 ans a été mise en examen pour avoir poignardé son compagnon âgé de 26 ans à l’Entre-Deux dimanche. Une dispute aurait éclaté alors que son petit ami était ivre et violent. C’est à ce moment-là qu’elle se serait emparée du couteau. Elle n’a pas été placée en détention provisoire.
 
Le Jir rappelle que l’autopsie de "Dédé" Camalon, le gramoune de 76 ans tué lors d’un cambriolage à Saint-Anné, est prévue ce mardi.
 
Politique
 
Les journaux se tournent vers l’élection présidentielle et ses candidats. Le Quotidien commence par les plus petits, en publiant l’interview de Jean Lassalle, le candidat des "territoires oubliés" et de Jacques Cheminade, qui se dit "gaulliste de gauche". Place ensuite à Marine Le Pen qui compte créer 1,7 millions d’emplois en trois ans, François Fillon qui promet "la sécurité partout" et Emmanuel Macron qui a tenu un meeting a Bercy hier devant 20.000 supporteurs.
 
Selon le Jir, le candidat socialiste officiel, Benoît Hamon, a appelé les Français à s’inquiéter de ce que feraient les "candidats malhonnêtes, intellectuellement, ou dans leur rapport à l’argent". Du côté du camp de François Fillon, le Comité des femmes avec Fillon 974 estiment qu’Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont "des prestidigitateurs".
 
 

Avant le premier tour de l’élection, la question du travail détaché s’invite dans le campagne. C’est cela qui permet aux Européens de travailler en France en cotisant dans leur pays d’origine.
 
Toujours dans le cadre de l’élection, le syndicat Sud PTT dénonce une surcharge de travail des facteurs qui doivent distribuer les plis électoraux sans compensation suffisante, selon le Quotidien.
 
Société
 
La 9e édition du tour de l’île historique se tiendra les 29 et 30 avril, au bonheur des amoureux des vieilles voitures qui partiront du port de Sainte-Marie pour se rendre à Cilaos, lit-on dans le Quotidien.
 
Petit point santé également, dans le Jir, avec les conseils du docteur David Mété, chef du service "Addictologie" au CHU de Bellepierre. L’idéal est d’arrêter de fumer pendant la grossesse. Même une faible consommation de tabac réduirait significativement le poids du bébé à la naissance.
 
Mardi 18 Avril 2017 - 07:05
Lu 2191 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 06:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 06:06 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 septembre 2017